"Pays de Galles, golf, Madrid" : Zidane ne va pas sanctionner Bale
Au lendemain du polémique drapeau agité par les joueurs gallois et plus particulièrement Gareth Bale, la presse madrilène est en colère mais assure que Zinedine Zidane ne sanctionnera pas son joueur, préférant l'ignorer.
Le Pays de Galles a validé hier soir son billet pour l'Euro 2020 après sa victoire face à la Hongrie 2-0. Gareth Bale était titulaire et a fêté la qualification avec ses coéquipiers sur le terrain au coup de sifflet final. Et une scène a retenu l'attention du monde entier : ce drapeau gallois agité fièrement par Bale et ses copains sur lequel on pouvait lire : "Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre".
? C’est donc officiel : Gareth Bale et ses coéquipiers se moquent du Real Madrid en brandissant un drapeau disant : « Pays de Galles. Golf. Madrid.
— La Minute Football (@minutefootball) November 19, 2019
Dans cet ordre » ? pic.twitter.com/pUKAjeYsTS
Si ce drapeau n'a pas été frabiqué par Bale, le fait que ce dernier s'agite derrière tout sourire a forcément été mal vécu et perçu comme un manque de respect à Madrid, où la presse et les supporters du Real ne peuvent plus voir le Gallois en peinture depuis longtemps et lui reprochent notamment d'être souvent blessé et de préférer jouer au golf plutôt que de se concentrer sur son métier de footballeur.
Zidane ne veut pas "partir en guerre" contre Bale
Certains supporters et éditorialistes madrilènes ont même demandé ces dernières heures à ce que Bale ne porte plus jamais le maillot du Real. Selon Marca, Zinedine Zidane ne compte pas "partir en guerre" contre son joueur, ni le mettre au placard. Les deux hommes n'entretiennent pas une bonne relation, mais essayent de cohabiter tant bien que mal et Zizou a fait jouer le Gallois à sept reprises cette saison.
? Zidane no irá a la guerra con Bale: pasa de las provocaciones del galés https://t.co/KlWOkS37ii por @jigochoa
— MARCA (@marca) November 20, 2019
A en croire Marca, il n'y aura donc pas de sanction du Real Madrid envers son joueur, du moins pas de la part du staff technique dirigé par Zinedine Zidane. Ce dernier considèrerait Bale comme un joueur comme un autre de l'effectif et compterait l'utiliser à l'avenir, à condition que ce dernier ne soit pas blessé. Car le fond du problème est là. Après s'être blessé au mollet avec sa sélection lors de la dernière trêve d'octobre, Bale n'a pas effectué un seul entraînement ou match avec le Real depuis.
La presse espagnole n'a donc pas vraiment apprécié de voir le Gallois reprendre l'entraînement pile poil au moment où la trêve de novembre est arrivée. En gros, la presse espagnole pense que Bale joue les malades imaginaires à Madrid. Interrogé ces derniers sur le sujet en conférence de presse, Bale a expliqué qu'il s'agissait d'une pure coïncidence et qu'il était prêt à rejouer pour le Real. Samedi, le Real Madrid reçoit la Real Sociedad en championnat et il sera très intéressant de voir la réaction du public madrilène envers son ailier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.