Real Madrid : Villarreal en pole position pour Kubo

Real Madrid : Villarreal en pole position pour Kubo

Annoncé proche de Séville il y a quelques jours, Takefusa Kubo se rapproche finalement de Villarreal selon les derniers échos de la presse espagnole.

L'avenir de Takefusa Kubo se jouera entre mercredi et jeudi selon Onda Cero et AS. Après un prêt d'une saison à Majorque, le prometteur milieu offensif japonais de 19 ans va de nouveau être prêté, sans option d'achat, par le Real Madrid. Courtisé par une trentaine de clubs, dont le PSG, Kubo va poursuivre sa progression en Espagne. Un souhait du Real Madrid comme du joueur.

La semaine passée, La Sexta avait annoncé que Kubo était proche d'être prêté deux ans à Séville. Selon Onda Cero et AS, quatre clubs sont encore en lice pour récupérer Kubo et Séville n'en fait pas partie. Villarreal, le Celta Vigo, Grenade et Osasuna seraient les quatre options du milieu offensif japonais en Liga, mais le sous-marin jaune est présenté comme le club le mieux placé.

Une demande d'Unai Emery

Si Onda Cero assure que le joueur n'a pas de préférence et que c'est le Real Madrid qui choisira la destination finale parmi ces quatre clubs, AS croit savoir que Kubo a bien une préférence pour Villarreal. Le nouveau club d'Unai Emery, qui aurait demandé à ses dirigeants de boucler ce dossier, a l'avantage d'être qualifié pour la prochaine Ligue Europa et a en plus perdu cet été son milieu offensif Santi Cazorla, parti à Al Sadd.

A noter que selon Onda Cero, le Bayern Munich a tenté de récupérer Kubo et était prêt à payer 8 millions d'euros, juste pour obtenir son prêt d'une saison. Une sacrée offre refusée par le Real Madrid, qui veut absolument que son joueur poursuive sa progression en Espagne avant d'intégrer l'effectif de Zinedine Zidane en 2021-2022. D'ici-là, Vinicius Junior aura obtenu son passeport espagnol et le Real aura une place de joueur extra-communautaire de disponible. Elle est prévue pour Kubo.