Le Real Madrid va prêter Kubo à Villarreal

Le Real Madrid va prêter Kubo à Villarreal

Comme pressenti, Takefusa Kubo va bien être prêté à Villarreal par le Real Madrid. Selon AS, tout est bouclé et il ne manque plus que l'officialisation, prévue entre aujourd'hui et demain.

Après une saison en prêt à Majorque, Takefusa Kubo va découvrir Villarreal, un club qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Hier, plusieurs médias espagnols annonçaient que l'affaire était bien embarquée. Selon AS, le Real Madrid a trouvé un accord avec le sous-marin jaune pour un prêt d'une saison, sans option d'achat, de sa pépite japonaise de 19 ans, également d'accord pour rejoindre le club valencian.

Villarreal va payer 5 M€ pour le prêt de Kubo

AS précise que Villarreal va payer entre 2 et 3 millions pour ce prêt, plus le salaire du milieu offensif de poche, pour un coût total estimé à 5 millions. En 2021, Kubo reviendra au Real Madrid et pour de bon normalement puisque Vinicius Junior aura d'ici là obtenu son passeport espagnol et libéré une place de joueur extra-communautaire.

Si cela se confirme, il s'agira de la première recrue d'Unai Emery, qui a insisté pour récupérer Kubo selon AS. Avec la perte de Santi Cazorla, parti au Qatar, Villarreal cherchait un joueur offensif créatif. L'officialisation du prêt de Kubo est prévue d'ici demain au plus tard.