Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Raiola : "J'ai peut-être été trop prudent avec Haaland"

haaland-sourire-norvege
Publié le 31/03 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un entretien croisé avec Jonathan Barnett, un autre agent très puissant, Mino Raiola a évoqué la folle ascension de son poulain Erling Haaland, star annoncée du prochain mercato.

Mino Raiola possède l'un des plus beaux portefeuilles joueurs de la planète foot et sera encore un acteur majeur du prochain mercato, avec comme tête de gondole de son prestigieux carnet d'adresses, un certain Erling Haaland, que tous les gros clubs courtisent, du Real Madrid au Barça en passant par Manchester City et Chelsea.

"Avec Haaland, tout le monde avait tort, a confié Raiola à The Athletic. Il a fait les choses beaucoup plus vite que ce que tout le monde imaginait. Haaland est en avance sur son propre développement, sur son propre calendrier. J'ai peut-être été trop prudent quand j'ai dit : "Oh non, allons à Dortmund au lieu de je ne sais où"."

Raiola est en effet convaincu que le cyborg norvégien de 20 ans, auteur de 33 buts cette saison avec Dortmund, a déjà le niveau pour jouer dans les plus grands clubs : "J'en suis convaincu à 100 % et tout le monde en est convaincu, ce garçon peut aller dans n'importe quel club, où il veut, il est déjà à ce niveau."

"C'est le moment d'attendre"

"Et il aurait pu le faire l'année dernière, a ajouté Raiola. Mais peut-être que l'année dernière, il y avait encore des équipes qui disaient : "Oh, il était à Salzbourg, est-ce qu'il peut le faire dans un autre club ?". Il est plus rapide que ses propres prédictions. Donc oui, Haaland est le sujet de conversation en ville."

Est-ce qu'il faut comprendre qu'un transfert estival d'Haaland est déjà acté dans l'esprit de son agent ? "J'ai l'avantage d'avoir 25 ans d'expérience dans ce milieu, répond Raiola. J'ai changé ce sport, d'un point de vue économique, plus d'une fois. Je ne m'emballe plus pour ce genre de choses. Je sais attendre. C'est le moment d'attendre et de voir ce qui est dans le meilleur intérêt du joueur. Parfois, le meilleur intérêt du joueur est de ne pas bouger quand tout le monde dit qu'il doit bouger. Et parfois, il est dans l'intérêt du joueur de bouger quand tout le monde dit qu'il doit rester. Nous verrons donc ce qui se passe."