Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Raiola et le père d'Haaland sont à Barcelone

haaland-celebration-dortmund-seville-new
Publié le 01/04 par Fabien Borne Icon Sport

Mino Raiola et le père d'Erling Haaland sont arrivés à Barcelone ce jeudi pour rencontrer Joan Laporta et évoquer un possible transfert estival au Barça.

Sacrée bombe lâchée par le quotidien catalan Sport et confirmée depuis par plusieurs autres sources. Vidéo à l'appui, le média catalan a annoncé l'arrivée à Barcelone de Mino Raiola et du papa d'Erling Haaland. Les deux hommes ne sont pas venus faire du tourisme en Catalogne, mais bien rencontrer Joan Laporta, le nouveau président du Barça, qui rêve de recruter le buteur norvégien de Dortmund cet été.

Le haut dirigeant barcelonais connaît Raiola depuis longtemps et entretient une bonne relation avec ce dernier. Cette rencontre ne veut pas dire qu'Haaland signera forcément au Barça, mais confirme en tout cas la volonté de Laporta de tenter le coup. Selon Sport, le président barcelonais espère boucler le transfert du cyborg norvégien contre 150 millions d'euros cet été, soit un peu moins que les 180 millions réclamés par le BvB selon ESPN.

Selon Fabrizio Romano, Mino Raiola a aussi rencontré les dirigeants du club allemand ces derniers jours pour évoquer l'avenir d'Haaland, qui plaît également au Real Madrid, à Manchester City ou encore à Chelsea. Le feuilleton ne fait que commencer, mais est entré dans une phase plus concrète avec l'arrivée ce jour à Barcelone de Raiola et Alf-Inge Haaland.

MAJ à 15h04 : selon Sport, la réunion entre Mino Raiola, Alf-Inge Haaland, Joan Laporta et Mateu Alemany (directeur du football du Barça) a duré près de deux heures et a permis au Barça de réaffirmer à l'entourage du joueur son intention de le recruter. Haaland serait ouvert à l'idée de signer au Barça, mais rien n'est encore joué puisqu'il y a d'autres clubs intéressés et un Dortmund qui ne compte pas se laisser faire.