Rabiot échangé contre Renato Sanches ? Kovac dit non

Publié le 25/01 par Fabien Borne - Édité le 25/01

Rabiot échangé contre Renato Sanches ? Kovac dit non

Alors que l'idée d'un chassé-croisé entre Renato Sanches et Adrien Rabiot a vu le jour ces dernières heures, Niko Kovac a assuré que son milieu portugais allait rester cet hiver.

Adrien Rabiot plaît au Bayern Munich, Renato Sanches plaît au PSG. Du coup, un échange est-il possible cet hiver ? Selon Paris United, Antero Henrique a soumis cette idée à son homologue du Bayern Munich Hasan Salihamidzic, Paris cherchant un deuxième milieu de terrain après le recrutement (bientôt officialisé) de Leandro Paredes.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Niko Kovac a été catégorique, c'est non : "Le PSG est intéressé par Renato Sanches, mais j'ai déjà dit que Renato allait rester ici. Il a bien évolué et a disputé beaucoup de matches (...) Je sais que le PSG connaît des difficultés au milieu de terrain, mais ce n'est pas mon problème."

Concernant la rumeur Rabiot, le Croate a insisté : "Il n'y a aucune chance pour un accord "Sanches contre Rabiot". C'est la première fois que j'entends cette rumeur. Il y a de grandes chances que Renato joue beaucoup de matches, surtout au mois d'avril car nous aurons peut-être neuf rencontres."

Rabiot n'est plus une priorité pour le Barça

Adrien Rabiot avait été annoncé dans le viseur du Bayern en vue du mercato d'hiver il y a quelques jours. Il fait aussi parler de lui ce vendredi en Catalogne, où on annonçait en début de semaine que le Barça lui avait fixé un ultimatum. En gros, soit il annonçait sa future décision cette semaine, soit le Barça passait à autre chose.

Selon la presse catalane du jour, Rabiot n'a toujours pas donné de nouvelles. Mais cela ne semble plus trop préoccuper le Barça, qui vient de sécuriser la signature pour l'été prochain de Frenkie de Jong. Si le "Duc" plaît toujours au club catalan, il n'est plus une priorité selon Sport.

Mundo Deportivo ajoute même que les négociations sont en stand-by, le joueur ne souhaitant pas communiquer sur son avenir en janvier "par respect pour le PSG". Cela n'a pas empêché pourtant le joueur de troller ses dirigeants sur Instagram.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/04 Le Bayern Munich cherche un club pour Renato Sanches
15/04 Ribéry se dirige vers le Qatar
14/04 Pressenti au Bayern, Werner ne veut pas prolonger à Leipzig
13/04 Boateng veut toujours signer au PSG
06/04 Bayern-Dortmund (5-0) : le résumé vidéo