Rumeurs
Officiel

PSG : une légende du club s’enflamme pour Luis Enrique

PSG-Dortmund-Pauleta-Luis-Enrique-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À quelques heures de la demi-finale retour de la Ligue des champions opposant le PSG au Borussia Dortmund, une légende du club parisien s’est enthousiasmé pour Luis Enrique. 

Battu de justesse lors du match aller (1-0), le PSG devra montrer un tout autre visage s'il souhaite remporter sa demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Luis Enrique en est parfaitement conscient. Après une prestation tactiquement décevante en Ruhr, l'entraîneur espagnol est attendu au tournant au Parc des Princes.Malgré cette contre-performance, Enrique peut toujours compter sur des soutiens de poids tels que Pauleta. La légende du club de la capitale est un fervent admirateur de l'Asturien, comme il l'a confié à nos confrères du journal L'Équipe.

Pauleta totalement sous le charme de Luis Enrique (PSG)

« Je suis admiratif qu’il soit arrivé à constituer une véritable équipe. Il a réussi cela. Tout le monde se sent concerné et impliqué. Et ce n’est pas facile à réaliser dans un club comme le PSG, avec 23-24 joueurs pour la plupart de nationalités différentes. (...) Luis Enrique a la personnalité pour fédérer, pour faire en sorte que ses joueurs le suivent. Il est taillé pour gérer un club comme le PSG. Même si le PSG est éliminé ce soir, ça ne changera rien à ce que je pense de lui et à ce qu’il a accompli cette saison. » 

« Le PSG a la chance d’avoir quatre formidables attaquants »

Passionné par le jeu proposé par l’ancien tacticien du FC Barcelone, l’Aigle des Açores a également dressé des éloges aux attaquants parisiens. « Le PSG a la chance d’avoir quatre formidables attaquants, Mbappé, Barcola, Dembélé et Ramos, dans des styles différents. Cela donne à Luis Enrique plein de possibilités offensives. Ramos a le profil du vrai 9. Kolo Muani a connu des difficultés pour sa première saison, mais il est précieux aussi car il peut jouer à plusieurs postes en attaque. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya