Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG : Tuchel rassurant pour Mbappé et Kean

Appiah Mbappé Nantes PSG
Publié à 01/11 par Fabien Borne Icon Sport

Tous les deux sortis face à Nantes pour des problèmes physiques, Kylian Mbappé et Moise Kean sont plus fatigués que vraiment blessés selon leur entraîneur Thomas Tuchel. 

Titulaires samedi soir lors de la victoire 3-0 du PSG à Nantes, Moise Kean et Kylian Mbappé ont été remplacés respectivement à la mi-temps et à la 75e minute. Le premier boitait, le second grimaçait. De quoi faire craindre une absence des deux attaquants mercredi à Leipzig ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Thomas Tuchel s'est voulu rassurant.

"Je pense que c'est seulement de la fatigue au niveau des ischio-jambiers, a lâché l'Allemand. Kylian, je pense vraiment à cet instant que ce n'est pas une blessure mais seulement de la fatigue. Pareil pour Moise Kean. Il a pris trop de coups et c'était très douloureux, mais il m'a dit qu'il pouvait continuer. Je lui ai dit non, ce n'est pas le moment de prendre trop de risques. On a essayé de changer un peu la structure sans lui et j'espère vraiment qu'on n'a pas un blessé de plus."

Le PSG est en effet déjà privé de Juan Bernat, Marco Verratti, Julian Draxler et Neymar. Leandro Paredes et Mauro Icardi doivent eux faire leur retour à l'entraînement collectif lundi tandis qu'Angel Di Maria, suspendu à Nantes, sera bien là face à Leipzig.