⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Real Madrid : Gueye ne sera pas titulaire

gueye-training-psg-mbappe
Publié le 14/02 par Fabien Borne Icon Sport

Candidat à une place de titulaire face au Real Madrid, Idrissa Gueye sera finalement remplaçant, comme l'a annoncé ce lundi en conférence de presse son entraîneur Mauricio Pochettino.

Le PSG défie le Real Madrid ce mardi soir au Parc des Princes en huitième de finale aller de Ligue des champions. Il y a quelques incertitudes concernant le onze de départ parisien, notamment dans les buts et au milieu de terrain.

Au milieu, Marco Verratti est assuré de débuter face au Real, mais Danilo Pereira, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et Idrissa Gueye se disputent les deux autres places, le PSG semblant bien parti pour évoluer en 4-3-3.

Gueye et Diallo remplaçants

Présent en conférence de presse ce lundi, Mauricio Pochettino a lâché une info : Idrissa Gueye ne débutera pas le match face au Real Madrid, lui qui a remporté la CAN le 6 février dernier et n'est revenu que la semaine passée du Cameroun.

"Autant lui qu'Abdou (Diallo) sont hors de l'équipe depuis quasiment un mois et demi. Ils ont passé quasiment une semaine sans s'entraîner après la finale de la CAN. Ils pourront être dans le groupe, mais aucun ne débutera demain", a confié Pochettino.

Avec cet élément nouveau et compte tenu des temps de jeu récents, on peut supposer que le milieu parisien sera composé de Verratti, Danilo et Paredes face au Real Madrid. Wijnaldum revient en effet tout juste de blessure et n'a joué que 24 minutes face à Rennes vendredi tandis qu'Herrera n'a pas joué les deux derniers matches du PSG en raison d'une gêne à la cuisse gauche.

La compo probable du PSG face au Real Madrid : Navas ou Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Paredes, Verratti - Di Maria, Messi, Mbappé