PSG : quand Messi ridiculisait Vitinha...

Rayonnant face au Borussia Dortmund (2-0) ce mardi soir au Parc des Princes, Vitinha semble profiter de l'arrivée de Luis Enrique sur le banc. À l'inverse de la saison dernière, le Portugais a trouvé sa place dans le groupe parisien.
Désigné "Homme du match" par l'UEFA ce mardi soir au Parc des Princes, Vitinha a rendu une copie des plus sérieuses face au Borussia Dortmund (2-0). Voulant régulièrement jouer vers l'avant, cherchant parfois même directement le but adverse, le milieu de terrain est l'un des grands artisans de ce solide succès des Rouge et Bleu. Cette belle performance a trouvé sa conclusion dans cette superbe passe décisive offerte à Achraf Hakimi, un véritable caviar délivré en pleine surface de réparation.
Le visage montré par l'ancien joueur du FC Porto tranche radicalement avec celui que ce dernier affichait la saison dernière. Plutôt performant dans les semaines qui ont suivi son arrivée dans la capitale durant l'été 2022, le numéro 17 a ensuite disparu peu à peu des radars.
"Non seulement t'es faible, mais en plus tu me fais mal"
Selon L'Equipe, qui consacre un long papier au Portugais dans son édition du 20 septembre 2023, le joueur de 23 ans a en fait mis du temps à trouver sa place au sein du vestiaire des Rouge et Bleu. Pour preuve, le natif de Santo Tirso entretenait des rapports assez distants avec Neymar, un cadre incontournable du groupe parisien.
Mesdames et messieurs, voici le 𝐌𝐕𝐏 de cette soirée européenne ! 🏆✨
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 19, 2023
❤️ @vitinha 💙#PSGBVB pic.twitter.com/L60nRsArHA
Mais c'est avec Lionel Messi que le courant ne semblait pas du tout passer selon les indiscrétions du quotidien sportif. L'Argentin serait même aller jusqu'à humilier verbalement le milieu de terrain lors d'un entraînement : "Non seulement t'es faible, mais en plus tu me fais mal", aurait ainsi lâché La Pulga en direction de Vitinha. Voilà de quoi saper le moral d'un jeune joueur déjà en manque de confiance.
Lionel Messi parti vers Miami et Neymar pour l'Arabie Saoudite, Viti est lui resté à Paris et semble peu à peu retrouver ses qualités sous les ordres de Luis Enrique.
Mise à jour
Sur Twitter, Vitinha a catégoriquement démenti l'information selon laquelle Lionel Messi aurait tenu des propos désobligeants envers lui : "Je ne commente généralement rien dans la presse, mais cette fois je dois le faire. Cela est complètement faux, cela ne s'est pas produit".
Não tenho por hábito comentar nada de imprensa, mas desta vez tenho que dizer. É completamente falso que isto tenha acontecido. https://t.co/21PiZmPbNl
— Vítor Ferreira (@vitinha) September 20, 2023