PSG-OM : Neymar, Di Maria, Paredes pourraient être de retour
Privé d'au moins sept joueurs face à Lens ce jeudi, le PSG pourrait récupérer trois voire quatre éléments face à l'OM dimanche, notamment ses premiers contaminés au Covid-19 : Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes.
L'information est lâchée par RMC Sport et devrait redonner un peu le sourire aux supporters du PSG. Privé de Neymar, Di Maria, Paredes, Navas, Icardi et Marquinhos et Mbappé face à Lens ce jeudi, le club parisien pourrait en récupérer trois voire quatre pour le Classique face à l'OM dimanche.
Selon la radio, qui dit avoir eu l'info via une source proche de la LFP, les trois premiers joueurs parisiens qui ont été testés positifs (Di Maria, Paredes et Neymar) auraient déclaré leurs symptômes au PSG et à la Ligue avant le 30 août.
La date de la déclaration des symptômes prévaut
Et selon le protocole de la LFP, c'est cette déclaration de symptômes qui déclenche le compteur du protocole sanitaire, pas la notification des tests PCR. Quand un joueur est déclaré positif, il doit rester isolé huit jours. Il passe ensuite des tests biologiques et cardiaques. Si tout va bien, il peut reprendre l'entraînement individuel, mais doit attendre ensuite 14 jours au total avant de reprendre l'entraînement collectif et la compétition.
Mais le point important soulevé par RMC, c'est que le compteur de jours se déclenche au moment de la déclaration des symptômes. Dans le cas des trois jours, s'ils ont averti le PSG et la LFP le 29 août par exemple, ils pourraient en théorie reprendre l'entraînement collectif à la veille de PSG-OM et donc potentiellement y participer.
RMC croit savoir qu'un quatrième joueur, dont il n'a pas encore l'identité, aurait déclaré ses symptômes avant le 30 août et pourrait potentiellement être là face à l'OM. Ces joueurs n'auront toutefois quasiment pas d'entraînement collectif dans les jambes et au mieux une semaine d'entraînement individuel. Tout dépendra donc de leur état physique, mais aussi de leur envie.
A noter que selon Saber Desfarges, de la chaîne Téléfoot, le PSG pense récupérer au minimum 2 joueurs sur ses 7 positifs face à l'OM.
Le Paris SG pense récupérer au minimum 2 joueurs, sur les 6 testés positifs, contre l’OM dimanche. #PSGOM @telefoot_chaine https://t.co/F9T7BGkTzU
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) September 8, 2020
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.