Mbappé positif au Covid-19 et forfait pour France-Croatie, Lens-PSG et PSG-OM

Mbappé positif au Covid-19 et forfait pour France-Croatie, Lens-PSG et PSG-OM

Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19 ce lundi. L'attaquant des Bleus est donc forfait pour France-Croatie de demain soir ainsi que pour Lens-PSG (jeudi) et PSG-OM (dimanche).

Buteur samedi soir en Suède, Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19 ce lundi et ne pourra pas jouer ce mardi soir face à la Croatie, un match qu'il devait de toute façon démarrer sur le banc. L'attaquant des Bleus ne pourra pas non plus jouer à Lens ce jeudi, ni face à l'OM dimanche avec le PSG. Selon RMC Sport, Mbappé est asymptomatique et a regagné son domicile ce lundi.

Il s'agit du deuxième joueur à quitter le rassemblement des Bleus après Steve Mandanda et du septième cas en quelques jours côté parisien après Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Keylor Navas, Mauro Icardi et Marquinhos. Avec le nouveau protocole sanitaire de la LFP, un match de Ligue 1 peut se disputer tant qu'une équipe a au moins 20 joueurs disponibles sur une liste de 30. 

Sauf quatre cas supplémentaires d'ici jeudi, le PSG pourra donc bien jouer à Lens, avec une équipe fortement amoindrie. Concernant Mbappé, il est censé ne pas pouvoir reprendre la compétition avant deux semaines. Il devrait donc aussi manquer PSG-Metz (16 septembre) et Nice-PSG (20 septembre).