Rumeurs
Officiel

PSG-OL : la réponse cinglante de Luis Enrique pour les détracteurs de Barcola

Enrique-PSG-2024-Barcola-OL-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Remonté lors de la conférence de presse précédant la réception de Lyon (dimanche à 21 heures), l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a adressé un message de soutien à Bradley Barcola, dont les performances ont été critiquées, notamment en début de saison.

Il avait décidément des choses à dire. Outre son message à ses détracteurs, Luis Enrique est venu défendre Bradley Barcola en conférence de presse avant le choc contre l’OL, prévu dimanche au Parc des Princes en clotûre de la 30ème journée de Ligue 1. 

Luis Enrique dythirambique sur Bradley Barcola (PSG)

Auteur d’un début de saison timide avec notamment une performance indigente contre Newcastle en phase de groupes de la Ligue des champions, l’international espoir français prend de plus en plus d’importance dans le dispositif de Luis Enrique. Ce que n’a pas manqué de noter l’Asturien dans des propos rapportés par RMC Sport : « C’est un joueur qui est jeune, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche et entrer dans une équipe comme le PSG, c’est difficile pour tout le monde, quel que soit l'âge du joueur, et en particulier pour les jeunes. »

« Rien de plus injuste et de plus éloigné de la réalité »

Plus incisif, l’entraîneur du PSG a évoqué les critiques injustifiées selon lui contre Bradley Barcola après le match contre Newcastle. « Rien de plus injuste et de plus éloigné de la réalité. Cette fois-ci, il y a eu des matchs de haut niveau, et il faut en faire l’éloge. Il faut travailler jour après jour, c'est un joueur qui travaille très bien, ça va porter ses fruits » a-t-il conclu sur une note d’espoir. En 32 matchs disputées cette saison, Bradley Barcola affiche un bilan de 3 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya