Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Enrique compte tout rafler !

Luis Enrique (PSG) 300424
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Présent en conférence de presse à la veille de l'affiche face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique s'est exprimé sur les ambitions du club en cette fin de saison.

Sacré officiellement champion de France pour la 12ème fois de son histoire ce week-end, le Paris Saint-Germain a aisément ajouté un second titre à son exercice 2023-2024, après le Trophée des Champions remporté en janvier dernier face à Toulouse. Qualifiés pour la finale de la Coupe de France qu'ils disputeront le 25 mai prochain face à l'Olympique Lyonnais, les Parisiens ont l'opportunité de remporter un quadruplé historique. Une prouesse unique qui signifierait la première Ligue des Champions de l'histoire du club de la capitale.

Pour ce faire, les hommes de Luis Enrique devront d'abord terrasser le Borussia Dortmund, un adversaire aussi surprenant que redoutable en demi-finales de la Ligue des Champions. Questionné à la veille de la première manche face aux Marsupiaux sur la perspective de remporter tous les trophées cette saison, l'Espagnol ne s'est, comme à son habitude, pas caché.

Luis Enrique (PSG) donne la clé pour un quadruplé historique

« Depuis mon arrivée, je sens le soutien du club et des joueurs. Nous sommes dans un processus d'amélioration, ce n'est que le début du projet », a expliqué le technicien arrivé sur le banc du Parc des Princes l’été dernier. « Il reste un mois et nous pouvons encore remporter toutes les compétitions », a-t-il affirmé en conférence de presse, avant de préciser l'un des facteurs qui déterminera la réussite de la quête historique : « Nous devons essayer de bien gérer nos émotions, bien gérer la pression. Il ne faut pas voir la pression comme une menace ».

La pression du Signal Iduna Park, imprenable depuis 2021 en Ligue des Champions, se fera ressentir demain soir. Mais cette saison sous l'égide de Luis Enrique, accompagné de son staff, le PSG semble avoir franchi un véritable cap mental, et être capable de pousser au plus loin ses ambitions.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales