Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Leipzig : plusieurs absents côté parisien, dont Neymar

neymar-psg-city-training-2022
Publié le 18/10 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG défiera Leipzig sans Neymar ce mardi soir dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions. Leandro Paredes est également forfait.

Présent ce matin à l'entraînement du PSG, Neymar Junior ne pourra finalement pas jouer face à Leipzig mardi soir. Dans son traditionnel point médical de veille de match, le PSG nous apprend que "Neymar Jr présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l’équipe nationale et devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe."

Attendue, l'absence de Leandro Paredes est également confirmée. Le milieu argentin s'est blessé au quadriceps droit lors du dernier match de l'Argentine et son retour à la compétition "est prévu après la prochaine trêve internationale". Paredes manquera donc aussi le choc de dimanche face à l'OM, puis la réception de Lille et les déplacements à Leipzig et Bordeaux.

Ramos trop juste, Di Maria suspendu

De son côté, Sergio Ramos "continue les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore quelques jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif". Rappelons qu'Angel Di Maria est lui suspendu pour PSG-Leipzig tandis que Juan Bernat, Rafinha et Sergio Rico ne sont pas inscrits sur la liste UEFA.

A noter enfin que le PSG n'a pas communiqué sur Mauro Icardi. Le buteur argentin n'est pas blessé mais n'a pas participé aux deux derniers entraînements du PSG en raison de ses soucis de couple avec sa compagne Wanda Nara. Présent en conférence de presse ce lundi, Mauricio Pochettino a entretenu le suspense concernant la présence de son joueur demain : "En raison de ses problèmes personnels, il n'a pas pu s'entraîner aujourd'hui. Il est dans la liste pour demain. On verra ce soir quand il arrive... On analysera la situation pour voir s'il peut être dans le groupe ou non."