PSG : l'avocate d'Hakimi dénonce une "tentative de racket"

hakimi psg training zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'avocate d'Achraf Hakimi, mis en examen pour viol, est sortie du silence et dénonce une tentative de racket.

Accusé de viol par une jeune femme depuis dimanche dernier, Achraf Hakimi a été mis en examen ce jeudi, comme révélé par l'AFP ce vendredi. Dans un communiqué transmis à L'Equipe, l'avocate du latéral droit du PSG, Me Fanny Colin, est sortie du silence et affirme en préambule que son client dément les accusations de viol dont il fait l'objet.

"Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui", a confié Me Fanny Colin avant de rappeler en quoi consistait une mise en examen : "La mesure de mise en examen qui a suivi cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l'objet d'une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier."

Hakimi victime d'une tentative de racket ?

L'avocate de l'international marocain a ensuite fait savoir que la victime présumée avait "refusé de déposer plainte, refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos". Et Me Fanny Colin d'ajouter : "Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket."

Contactée par L'Equipe, l'avocate de la victime présumée n'a pas voulu répondre à l'accusation de racket et a ajouté que sa cliente "a fait le choix de se confier à la justice et ne s'exprimera que devant elle".

Encore trop juste pour défier Nantes ce samedi, Achraf Hakimi devrait revenir face au Bayern Munich mercredi prochain. C'est en tout cas le souhait exprimé par Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse.