Rumeurs
Officiel

PSG : la déclaration d'amour de Kylian Mbappé pour la Ligue 1

Mbappé-UNFP-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, qui se déroulait lundi en direct du Pavillon d'Armenonville (Paris), Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de Ligue 1, a tenu à remercier l’ensemble de ses coéquipiers du PSG ainsi que les nombreux acteurs de l’élite contre lesquels il s'est confronté ces dernières saisons.

Une page est en train de se tourner. À l’issue de cette dernière semaine de compétition en Ligue 1, Kylian Mbappé aura fait ses adieux à l’élite du football français. « C'est difficile hein (son départ de France), beaucoup plus que ça peut laisser paraître. C'est un chapitre de ma vie qui va se fermer. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J'ai essayé d'être le digne représentant de ce championnat » concédait-t-il, hier soir, au Pavillon d'Armenonville (Paris), lieu de la cérémonie des Trophées UNFP 2023/2024. 

Kylian Mbappé remercie (enfin) Nasser al-Khelaïfi (PSG)

Élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1 pour la cinquième fois d'affilée, le Bondynois a tenu également à remercier son club formateur l’AS Monaco mais surtout le PSG. « Je remercie l'ensemble des gens du club, que ce soit le coach qui m'a toujours fait confiance, le staff, le staff médical, tous les gens du club, la direction sportive et le président. L'actionnaire qui m'a fait confiance, son altesse l'émir qui est venu me chercher à 18 ans et qui a misé sur moi. » 

« Les adversaires m'ont donné la force de me surpasser »

Avant d’en faire de même pour l’ensemble des adversaires qu’il a affronté au cours de ses 9 saisons au plus haut niveau du football français. « Les adversaires m'ont donné la force de me surpasser. Je regarde tous les matchs, je connais tous les joueurs. Ça va me manquer. Ce qui arrive est très excitant. Mais je suis là pour remercier et rendre la confiance qu'on m'a donnée. Je remercie ma famille qui m'a toujours soutenu, dans les bons et les mauvais moments. Mon père voulait que je marque l'histoire du championnat avant de partir. Merci à tous. C'était un long chemin et je suis très content » a-t-il conclu, avec un brin d’émotion.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya