Rumeurs
Officiel

PSG : Kylian Mbappé sort du silence après l’élimination contre Dortmund

Mbappé-PSG-Dortmund-2024-réaction-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Décevant sur l’ensemble de la demi-finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, Kylian Mbappé n’a pas caché sa déception après l’élimination parisienne. 

C'est désormais officiel : Kylian Mbappé ne remportera pas la Ligue des champions avant son départ du PSG. Hier soir, le joueur originaire de Bondy est passé - tout comme ses coéquipiers - globalement à côté de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-2 score cumulé).

« Il va falloir tirer des enseignements de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché c’est comme ça »

En zone mixte, le probable futur joueur du Real Madrid n’a éludé aucune question sur cette nouvelle débandade parisienne, y compris sur son avenir. « Est-ce que c’est mon dernier match de Ligue des Champions avec le PSG ? Cette saison c’est sûr, car on est éliminé » a-t-il affirmé avant de livrer son sentiment sur cette nouvelle désillusion sur la scène européenne. « On est déçu, forcément, pour le club, pour les supporters, mais on est éliminé. On a tout donné, tout n’est pas à jeter, il va falloir tirer des enseignements de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché c’est comme ça, mais on a manqué trop de choses devant. » 

Kylian Mbappé déplore le manque d'efficacité du PSG face au Borussia Dortmund

Enfin, Kylian Mbappé a dressé un constat implacable sur cette double confrontation. « Si Dortmund a été plus fort ? Je ne sais pas. Pas besoin de dénigrer l'adversaire. Mais à mon humble avis, je pense qu'ils ont été supérieurs dans les deux surfaces. Après chacun fera ses analyses, mais la vérité, c'est qu'ils sont venus une ou deux fois chez nous et ont marqué, nous, on est souvent venus dans leur surface, sans réussir à marquer. C'est un constat implacable. Je n'aime pas trop parler de malchance, quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans. Aujourd'hui (mardi), on n'a pas été assez bons dans un secteur où on nous attendait, nous les offensifs. » Le capitaine de l’équipe de France a désormais quatre matchs, dont une finale de Coupe de France contre l’OL le 25 mai prochain, pour parachever son aventure parisienne sur une note positive.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya