PSG : Haaland "motivé" par le triplé de Mbappé

Auteur d'un doublé à Séville mercredi soir en Ligue des champions, Erling Haaland a reconnu après le match avoir été motivé par le triplé de la veille de Kylian Mbappé.
On a eu Messi-Ronaldo pendant plus de 10 ans, allons-nous avoir Mbappé-Haaland pour la décennie à venir ? Cette semaine, les deux jeunes buteurs ont en tout cas marqué de leur empreinte le retour de la Ligue des champions avec un triplé pour le premier à Barcelone et un doublé pour le second à Séville.
Après sa performance d'hier soir, Erling Haaland a d'ailleurs révélé qu'il avait été motivé par le triplé du buteur du PSG la veille : "C'était bien de marquer des buts ce soir. J'aime la Ligue des champions et quand j'ai vu Mbappé marquer un hat-trick hier, cela m'a motivé. Donc merci à lui. C'était une belle soirée", a lâché le cyborg de 20 ans.
"Comme si j’avais reçu un coup de boost gratuit"
Et quand le journaliste lui a demandé s'il fallait comprendre par là qu'il se sentait en compétition avec le Français, le Norvégien a répondu dans un sourire : "Non, non, c'est juste que j'ai vu Mbappé hier et il a marqué de jolis buts. C'est comme si j'avais reçu un coup de boost gratuit de sa part, donc c'était sympa."
.@ErlingHaaland: – When I saw Mbappé score the hat-trick yesterday I got free motivation, so thanks to him.
— Viaplay Fotball (@ViaplayFotball) February 17, 2021
🤷♂️ pic.twitter.com/1dh0cpJ3Wt
Dans un entretien accordé cette semaine au site de l'UEFA, Haaland avait été interrogé sur le fait d'être devenu le plus jeune joueur à marquer 15 buts en Ligue des champions, chipant ainsi le record à Mbappé : "C'est un joueur incroyable, l'un des meilleurs au monde. Battre des records n'est pas mon objectif, mais ça fait toujours plaisir de faire quelque chose de bien comme ça", avait répondu le Norvégien.
Avec 8 réalisations cette saison en Ligue des champions, Haaland est le meilleur buteur de la compétition. Mbappé en compte 5 depuis son triplé à Barcelone.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
