Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Un Haaland record envoie Dortmund en quart

haaland-celebration-dortmund-seville-new
Publié le 09/03 par Fabien Borne Icon Sport

Le Borussia Dortmund a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à son match nul 2-2 face à Séville ce soir. Auteur d'un nouveau doublé, Erling Haaland a battu plusieurs records.

Déjà auteur d'un doublé au match aller lors de la victoire 3-2 du BvB en Andalousie, Erling Haaland a récidivé ce soir face au Séville FC avec un plat du pied gauche et un penalty. Le doublé de Youssef En-Nesyri ne changera rien. Grâce à son match nul 2-2 ce soir, le Borussia Dortmund est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le buteur norvégien a lui confirmé sa grande forme du moment et son amour de la reine des compétitions de clubs. Accrochez-vous bien, Haaland disputait ce soir son 14e match de Ligue des champions et a inscrit ses 19e et 20e buts dans la compétition. Un record.

Haaland plus précoce que Mbappé

Haaland est en effet devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts dans la compétition à 20 ans, 7 mois et 19 jours. Il fait mieux que Kylian Mbappé, qui avait atteint la barre des 20 buts à 21 ans, 11 mois et 19 jours.

Le géant scandinave est aussi devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 20 buts puisqu'il n'a donc eu besoin que de 14 matches pour y arriver. Il fait ainsi mieux que Harry Kane (24 matches) et Alessandro Del Piero (26 matches). à titre de comparaison, Leo Messi avait lui eu besoin de 40 matches, Cristiano Ronaldo de 56 matches.

Haaland est aussi devenu le premier joueur à marquer un doublé lors de quatre matches consécutifs de C1 et le plus jeune à marquer au moins un but sur six matches consécutifs de C1. Enfin, Haaland est aussi devenu ce soir le meilleur buteur norvégien en Ligue des champions devant Ole Gunnar Solskjaer, auteur de 19 buts dans la compétition durant sa carrière. L'actuel entraîneur de Manchester United avait eu besoin de 77 matches pour y parvenir.