PSG : Gianluigi Donnarumma en danger, un gardien de Premier League ciblé
Le Paris Saint-Germain envisage un changement majeur dans ses cages pour la saison prochaine.
Selon les dernières informations du Daily Mail, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur un gardien de renom évoluant en Premier League pour potentiellement remplacer Gianluigi Donnarumma.
Ederson dans le viseur du PSG
Le gardien ciblé par le PSG est Ederson, l'actuel numéro 1 de Manchester City. Le Brésilien de 30 ans fait partie des meilleurs gardiens au monde et son expérience au plus haut niveau en fait une cible de choix pour renforcer l'effectif parisien.
Sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2026, Ederson pourrait être tenté par un nouveau défi après avoir tout gagné en Angleterre avec son équipe. Le PSG serait prêt à passer à l'offensive dès l'été prochain pour s'attacher ses services.
PSG want to sign Man City goalkeeper Ederson as they look to replace Gianluigi Donnarumma as the club's new no. 1. pic.twitter.com/LTNSnP8ANu
— Diãz💥 (@_diazluiz) October 7, 2024
Donnarumma sur la sellette ?
L'intérêt du PSG pour Ederson soulève des questions sur l'avenir de Gianluigi Donnarumma à Paris. L'Italien, arrivé en 2021 en provenance de l'AC Milan, n'a pas toujours convaincu (notamment en Ligue des champions) malgré le fait qu’il soit un des meilleurs du monde sur sa ligne de but. À 25 ans, le gardien italien reste une valeur sûre sur le marché des transferts.
Un mercato agité en perspective
Si le transfert d'Ederson venait à se concrétiser, cela pourrait entraîner un jeu de chaises musicales sur le marché des gardiens de but. Manchester City devrait alors se mettre à la recherche d'un nouveau gardien de haut niveau pour remplacer le Brésilien.
De son côté, le PSG pourrait profiter de cette opportunité pour revoir sa hiérarchie des gardiens. Matvey Safonov et Arnau Tenas ne seraient a priori pas menacés par l'éventuelle arrivée d'Ederson.