Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : les révélations de l'Équipe sur le dossier Arnau Tenas

arnau-tenas-revelations-psg
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le journal l'Equipe a fait quelques révélations sur le dossier Arnau Tenas, qui a été courtisé cet été mais est finalement resté au PSG. 

Formé au Barça mais non conservé par le club catalan lors de l'été 2023, Arnau Tenas a débarqué au PSG libre l'été dernier. Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas la saison passée, il n'a que très peu joué avec six matchs de championnat au compteur. Dans ces rencontres, il n'a pas forcément rassuré et a alterné le bon et le moins bon.

Lors de ce mercato estival, le PSG a réalisé comme premier recrutement l'arrivée de Matvey Safonov (20 M€) pour apporter de la concurrence au poste de gardien de but suite au départ de Keylor Navas. Arnau Tenas devrait donc encore être le numéro 3 cette saison au PSG. Pour autant, malgré ce recrutement, le club de la capitale compte sur le portier espagnol de 23 ans.

Lens et Nantes ont essayé de signer Arnau Tenas cet été

Selon l'Equipe, Paris a totalement fermé la porte à un départ du champion olympique cet été alors que plusieurs clubs de Ligue 1 comme Nantes et Lens étaient intéressés mais aussi des formations espagnoles. Les drigeants parisiens souhaitent avoir trois gardiens compétitifs dans leur effectif et Luis Enrique veut une forte concurrence à ce poste.

Ce qui ne devrait en revanche pas donner beaucoup de temps de jeu à Arnau Tenas cette saison puisque Donnarumma et Safonov sont devant lui dans la hiérarchie. En l'absence du portier italien, le gardien russe devrait être titulaire ce mercredi soir contre Gérone dans le cadre de la première journée de Ligue des champions, Tenas se contentant de son habituel rôle de remplaçant. 

Restera à connaitre la position du PSG avec Arnau Tenas l'été prochain alors que le portier espagnol sera à un an de la fin de son contrat. Le club de la capitale tentera-t-il de le prolonger pour le garder en numéro 3, voudra-t-il le propulser dans un rôle de doublure ou essaiera-t-ilde le vendre pour ne pas le perdre libre un an plus tard ? Affaire à suivre...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière