Rumeurs
Officiel

Immense coup dur pour le PSG qui devra se passer d’un cadre contre Gérone

LUIS ENRIQUE (PSG)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Gérone mercredi pour son entrée en lice en Ligue des Champions, un cadre de Luis Enrique manquera à l’appel.

C’est la tuile pour le Paris Saint-Germain. Alors que tout semblait aller pour le mieux dans la capitale malgré le départ de Kylian Mbappé, le PSG vient de communiquer une terrible nouvelle pour Luis Enrique. En vue de la réception de Gérone pour le retour de la Ligue des Champions mercredi soir, le club parisien vient de dévoiler qu’un titulaire du coach espagnol manquerait à l’appel. La raison ? une blessure survenue lors de la victoire contre le Stade Brestois samedi soir en Ligue 1. Ce joueur n’est nul autre que le gardien titulaire de cette équipe en la personne de Gianluigi Donnarumma. « Suite à une gêne musculaire à la cuisse droite ressentie lors du match d’hier contre Brest, Gianluigi Donnarumma restera en soin cette semaine » a précisé le Paris Saint-Germain dans son point médical, condamnant les chances de l’italien de disputer cette rencontre face à Gérone.

Qui de Safonov ou Tenas pour succéder à Donnarumma ?

Néanmoins, le malheur des uns fait bien souvent le bonheur des autres. Et cette absence devrait donc ravir un certain Matvey Safonov. Le gardien russe recruté pour 20 millions d’euros cet été en provenance de Krasnodar pourrait être aligné par Luis Enrique pour garder les buts parisiens. Un baptême du feu sous pression avec le retour du PSG en Ligue des Champions qui sera évidemment scruté de près par les supporters et les différents observateurs. Mais si le russe est favori pour occuper ce poste mercredi, Luis Enrique pourrait bien décider d’aligner Arnau Tenas qui a déjà disputé plusieurs rencontres avec Paris malgré son jeune âge. Pour rappel, la saison passée, l’espagnol a disputé six rencontres de Ligue 1 pour un bilan de sept buts encaissés et un clean sheet réalisé. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré