Rumeurs
Officiel

PSG-ASSE : le mea culpa de Bouanga sur le rouge de Perrin

bouanga-dagba-psg-asse
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Stéphanois le plus dangereux face au PSG hier soir, Denis Bouanga a été moins inspiré à la mi-temps au moment de commenter l'expulsion de Loïc Perrin. Il s'est rattrapé après le match.

Avec un poil de précision en plus, Denis Bouanga aurait pu ouvrir le score face au PSG hier soir, mais sa frappe du gauche a heurté le poteau de Keylor Navas. L'attaquant stéphanois a eu plusieurs autres opportunités durant le match, qu'il a globalement réussi, même s'il n'a pas été décisif.

A la mi-temps, il s'est toutefois montré moins à son avantage au micro de France 2 à l'heure d'évoquer le carton rouge de Loïc Perrin, une "injustice" selon lui. La faute de son capitaine était pourtant grossière sur Kylian Mbappé, qui a dû sortir sur blessure. Après le match, Bouanga a reconnu qu'il s'était trompé.

"Mea culpa, il y avait bien rouge. Ne jamais parler à chaud. Des regrets mais une grande fierté. Fier de ce groupe", a tweeté l'ancien Nîmois. En conférence de presse, Claude Puel a lui parlé d'un "engagement sain" de son capitaine "sans intention de faire mal", mais "Mbappé va trop vite".

Tuchel remonté contre les Verts

Thomas Tuchel n'était évidemment pas du même avis et a lui regretté l'excès d'engagement des Stéphanois : "C'était notre troisième match cette saison contre Saint-Etienne et il y a eu trois cartons rouges dans les 30 premières minutes, pas en fin de match quand ils sont fatigués. Ce sont les trois fois dans les 30 premières minutes. Je ne veux pas savoir ce qu'ils disent dans les vestiaires avant un match comme ça...", a lâché l'Allemand à Eurosport.

Kylian Mbappé a de son côté fêté la victoire de son équipe tout sourire, mais avec des béquilles, et devait passer hier soir des examens médicaux. On en saura plus sur la gravité de sa blessure aujourd'hui.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne