Prolongation de Mbappé au PSG : des discussions, mais pas d'avancée

Prolongation de Mbappé au PSG : des discussions, mais pas d'avancée

Leonardo continue son opération séduction auprès du clan Mbappé, mais le dossier de la prolongation du champion du monde français au PSG n'avance pas vraiment selon les derniers échos de L'Equipe.

En fin de contrat au PSG en 2022, comme son compère Neymar, Kylian Mbappé risque de vivre un été 2021 agité entre l'Euro, peut-être les JO, et le mercato. Si le champion du monde français n'a pas prolongé d'ici l'été prochain, le Real Madrid, Liverpool et peut-être d'autres gros clubs européens vont batailler pour tenter de le recruter.

De son côté, le PSG espère toujours le prolonger et Leonardo a fait de cette prolongation une priorité. Mais selon L'Equipe du jour, le dossier n'avance pas vraiment. La semaine passée, Leonardo aurait ainsi rencontré de nouveau l'entourage du joueur, mais les discussions porteraient toujours sur le projet sportif du PSG et sa capacité à se battre ou non pour une victoire en Ligue des champions.

Le PSG et Mbappé n'ont pas encore parlé d'argent

Preuve que les négociations ne sont pas à un stade avancé, L'Equipe assure ainsi que les parties n'ont pas encore abordé le volet financier d'une éventuelle prolongation. Les parents de Mbappé n'écarteraient pas une prolongation de leur fils au PSG, mais veulent être rassurés sur les ambitions du club, qui de son côté, ne peut rien promettre au vu de la conjoncture économique.

Les discussions entre Leonardo et l'entourage de Mbappé ont en tout cas le mérite d'exister. Toujours selon L'Equipe, le directeur sportif brésilien n'a en effet pas discuté avec le clan Neymar depuis que le football a repris, preuve que sa priorité est d'abord de régler le dossier Mbappé avant de penser à celui de son compatriote.