Priorité défensive de l'OL, Abdou Diallo est à Dortmund

MERCATO OL - Mauvaise nouvelle pour l'OL dans le dossier Diallo, présenté par L'Equipe comme la priorité défensive des Lyonnais cet été. Selon RMC, l'international espoirs français est actuellement à Dortmund pour discuter des termes d'un éventuel contrat avec le Borussia.

Un an après son départ de Monaco pour Mayence, en Bundesliga, Abdou Diallo intéresse de nombreux clubs, parmi lesquels l'OL et le Borussia Dortmund (son nom a aussi été associé à l'OM). La semaine passée, l'Equipe présentait même le capitaine des Espoirs français comme la priorité défensive de Lyon, tout en rappelant qu'il y avait une grosse concurrence allemande dans le dossier.

Un transfert à 25 millions ?

Une concurrence qui s'intensifie puisque selon RMC, le joueur est en ce moment-même à Dortmund pour négocier avec les dirigeants du BvB après avoir déjà donné son accord verbal à Lucien Favre il y a plusieurs semaines. Pour la radio française, son transfert pourrait avoisiner 25 millions d'euros, mais la prudence est de mise puisque l'OL n'a sans doute pas dit son dernier mot.

Prudence affiche aussi par l'Equipe, qui confirme que Diallo se trouve à Dortmund pour échanger avec les dirigeants de Dortmund, mais assure qu'aucune visite médicale n'est prévue pour le moment, ni signature, et que Diallo continue de réfléchir sur le meilleur choix à faire pour sa carrière.