Borussia Dortmund ou l'OL, Abdou Diallo n'a pas encore tranché

MERCATO OL - Si Abdou Diallo a bien rencontré les dirigeants du Borussia Dortmund mardi en Allemagne, le défenseur central français de Mayence n'a pas encore tranché entre le BvB et l'OL.

L'Equipe fait le point sur le dossier Abdou Diallo ce mercredi. Après une grosse saison en Bundesliga à Mayence, l'ancien Monégasque est ardemment courtisé. Naples et Arsenal ont coché son nom, mais c'est surtout le Borussia Dortmund et l'OL qui ont un temps d'avance.

Comme révélé par RMC, Diallo était mardi à Dortmund pour rencontrer en personne les dirigeants du BvB, dont son directeur sportif Michael Zorc. Inquiétant pour l'OL ? Pas forcément puisque le capitaine des Espoirs n'a passé aucune visite médicale et devrait se rendre à Lyon dans la semaine pour rencontrer cette fois les dirigeants de l'OL, ainsi que Bruno Genesio.

L'OL a transmis une première offre de 20 millions

Selon L'Equipe, l'OL a transmis une première offre de 20 millions d'euros à Mayence pour Diallo et en fait sa priorité défensive cet été. Si cette première offre sera sans doute insuffisante, le dénouement du dossier devrait surtout dépendre du choix du joueur.

A ce stade, l'Equipe avance qu'il n'a pas toujours tranché entre le projet sportif du BvB et de l'OL, qui joueront tous les la Ligue des champions la saison prochaine et peuvent lui garantir une place de titulaire. Le facteur financier fera-t-il la différence ? Possible, mais il ne fera pas tout, assurément.