Rumeurs
Officiel

Prêté à Chelsea par le Real, Kovacic discute avec le Zénith

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Prêté sans option d'achat à Chelsea par le Real Madrid, le milieu croate Mateo Kovacic pourrait rebondir en Russie la saison prochaine selon la presse anglaise.

Frustré par son manque de temps de jeu au Real Madrid, Mateo Kovacic avait fait le forcing l'été dernier pour s'en aller et avait finalement été prêté à Chelsea dans le cadre de l'opération Courtois. Un prêt sans option d'achat qui pose aujourd'hui la question de son avenir.

Maurizio Sarri, qui n'est pas certain de conserver son poste, a déjà fait savoir le mois dernier qu'il aimerait garder le milieu croate, qu'il a utilisé à 43 reprises cette saison, sans en faire pour autant un titulaire indiscutable.

Le Real ne compte pas sur Kovacic, Chelsea dans le flou

Problème, Chelsea est pour le moment interdit de recrutement et attend le verdict de la commission d'appel de la FIFA (puis éventuellement du Tribunal arbitral du sport) pour savoir s'il pourra recruter ou non cet été. En Espagne, il se dit que le Real Madrid ne compte pas spécialement sur Kovacic et va tenter de le vendre pour financer une partie du recrutement d'Eden Hazard.

Selon le Daily Mail, un tabloïd anglais, les agents de Kovacic étudient déjà d'autres options pour leur poulain et discutent notamment avec le club russe du Zénith Saint-Petersbourg. Il n'est pas précisé combien le club russe compte mettre, mais le Real réclamerait environ 40 M€ selon la presse espagnole. En décembre dernier, le quotidien AS évoquait aussi un intérêt de Tottenham pour l'ancien joueur de l'Inter. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne