Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Premier League : Manchester City sacré, Arsenal loupe la Ligue des champions

guardiola-city-villa
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Le 38e et dernière journée de Premier League se disputait ce dimanche après-midi. Manchester City a remporté son 8e titre de champion d'Angleterre au terme d'un duel à distance avec Liverpool, qui termine 2e. 

Mené 2-0 par Aston Villa après 69 minutes de jeu, Manchester City s'est finalement imposé 3-2 au terme d'un match de folie à l'Etihad Stadium grâce à un doublé d'İlkay Gündoğan (76e, 81e) et un but de Rodri (78e). Trois buts inscrits en... 5'30 seulement et qui permettent aux Skyblues de remporter la Premier League 2021-2022. Le huitième titre de champion d'Angleterre de leur histoire, le quatrième en cinq ans.

De son côté, Liverpool s'est imposé face à Wolverhampton (3-1) mais n'a jamais été en position virtuelle de champion lors de cette 38e et dernière journée de Premier League. Les Reds terminent à la 2e place et affronteront le Real Madrid ce samedi 28 mai (21h00) au Stade de France en finale de la Ligue des champions. Pour finir leur saison en beauté.

Dans la course à l'Europe, Tottenham s'est imposé 5-0 à Norwich et valide sa 4e place, synonyme de qualification directe en Ligue des champions la saison prochaine. Arsenal a dominé Everton (5-1) mais reste 5e et se contentera de la Ligue Europa. Enfin, le Leeds de Jesse Marsch l'a emporté 2-1 à Brentford et valide ainsi son maintien en Premier League. De leur côté, Burnley, Watford et Norwich sont relégués en Championship.

Tableau d'honneur

  • Qualifiés pour la phase de poules de la C1 : Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham
  • Qualifiés pour la phase de poules de la C3 : Arsenal, Manchester United
  • Qualifié pour la C4 (tour de qualification) : West Ham
  • Relégués : Burnley, Watford, Norwich

Les résulats complets du multiplex

Vous pouvez découvrir les compositions des équipes, les statistiques générales ainsi que les buteurs et passeurs de tous les matches en cliquant sur la rencontre de votre choix ci-dessus.