Pour renforcer son milieu, Monaco pense à Bakayoko

Pour renforcer son milieu, Monaco pense à Bakayoko

Un temps associé au PSG cet été, Tiémoué Bakayoko pourrait retourner à l'AS Monaco selon L'Equipe.

Privé de plusieurs joueurs suspendus ou blessés, l'AS Monaco n'a pas fait le poids face à l'OL vendredi dernier et s'est inclinée assez logiquement 3-0 sur sa pelouse. Une défaite qui a mis en lumière l'urgence pour le club princier de se renforcer d'ici le 2 septembre, principalement au milieu et en attaque (voire en défense centrale ?).

Si en attaque, le dossier Ben Yedder serait plié à en croire L'Equipe, la question du milieu de terrain reste en suspens. Il y a quelques jours, L'Equipe assurait que Monaco faisait de Danilo sa priorité, mais Porto n'est pas vendeur et réclame sa clause libératoire fixée à 60 M€. L'ASM a aussi étudié les pistes Blaise Matuidi (Juventus) et Youssouf Fofana (Strasbourg) en début de mercato selon L'Equipe, mais ces dernières se sont vite refermées. Que faire du coup ? Du neuf avec du vieux ? Possible.

Lampard ne compte pas sur Bakayoko

Selon L'Equipe, Monaco tenterait en effet de se faire prêter Tiémoué Bakayoko, de retour cet été à Chelsea après un prêt intéressant au Milan. Parti de Monaco il y a deux ans, Bakayoko avait été associé au PSG de Leoanrdo ces dernièrs semaines, mais serait aujourd'hui l'une des options les plus crédibles de l'ASM au milieu.

Hier, il n'était pas sur la feuille de match de Chelsea, qui s'est incliné 4-0 à Old Trafford face à Manchester United. Selon la presse anglaise, Frank Lampard ne compte pas sur lui et s'en était déjà passé lors des deux derniers matches amicaux du club londonien, au même titre que Danny Drinkwater, qui a depuis été prêté à Burnley.