Ben Yedder arrive à Monaco, Rony Lopes file à Séville
Evoqué depuis plusieurs jours, le chassé-croisé entre Wissam Ben Yedder et Rony Lopes va avoir lieu cette semaine selon L'Equipe.
Ben Yedder va effectuer son retour en Ligue 1. Après trois belles saisons à Séville sur le plan personnel, surtout la dernière durant laquelle il aura inscrit 30 buts toutes compétitions confondues, l'ancien Toulousain a trouvé un accord avec l'AS Monaco pour un contrat de cinq ans, révèle L'Equipe.
Toujours selon cette source, Monaco va lever sa clause libératoire fixée à 40 millions d'euros en ce début de semaine, histoire de rapidement se renforcer devant. Ce qui ne sera pas de trop vu ce que l'ASM a montré vendredi dernier face à l'OL.
Ben Yedder avec ou sans Falcao ?
L'Equipe ajoute que le milieu offensif portugais Rony Lopes fait partie du deal et va faire le chemin inverse. Il n'est toutefois pas précisé combien il va coûter au club sévillan (entre 20 et 25 M€ ?). Ben Yedder ne devrait en tout cas pas être la dernière recrue monégasque, qui cherche aussi à recruter un milieu de haut niveau.
Ben Yedder en route vers Monaco pour 40M€ https://t.co/Vc7AmNVTdG pic.twitter.com/r41TzgaVO0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 11, 2019
Le quotidien français ajoute enfin qu'un départ de Radamel Falcao, déjà d'accord avec Galatasaray, n'est pas encore totalement acquis. Mais si le Colombien venait à partir, l'ASM se mettrait en quête d'un deuxième attaquant de haut niveau. Il en aura bientôt déjà un en la personne de Ben Yedder.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.