Rumeurs
Officiel

Pour recruter Kanté, le PSG devra vendre et casser sa tirelire

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO PSG - Le Parisien fait le point sur le dossier N'Golo Kanté au PSG et ne semble pas très optimiste en raison du prix réclamé par Chelsea : 110 millions d'euros.

N’Golo Kanté, proche de Paris mais loin du PSG. Voici le titre du dernier article du Parisien sur le champion du monde de Chelsea. Très attaché à la région parisienne qui l'a vu grandir, l'infatigable milieu des Blues est pisté par trois cadors européens : le Real, le Barça, mais aussi le PSG.

Si Antero Henrique a bien avancé avec l'agent du joueur, l'obstacle à surmonter se nomme Chelsea, qui réclamerait pas moins de 110 millions d'euros pour son milieu de terrain selon Le Parisien. Ces dernières semaines, on parlait plutôt de 80 millions d'euros.

Le PSG obligé de vendre massivement

La Coupe du monde étant passée par là, il ne serait pas étonnant en soi que Chelsea ait revu ses exigences à la hausse. Pour Le Parisien, le dossier Kanté n'est pas mort pour autant pour le PSG, mais les Rouge et Bleu devront massivement vendre pour espérer boucler un tel dossier, fair-play financier oblige. Di Maria, Rabiot, Guedes, Krychowiak, Jesé voire Areola ou Trapp sont des joueurs susceptibles de partir cet été. Leurs ventes suffiront-elles à financer l'opération Kanté ?

Dans son édition du jour, l'Equipe semble peu optimiste et avance que si Henrique est très chaud, le PSG n'est pas certain des envies de départ du joueur, ni de la disposition de Chelsea à le laisser filer facilement. Le quotidien français ajoute que Julian Weigl, du Borussia Dortmund, est toujours une alternative crédible au Français au poste de milieu défensif.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne