Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Et si le PSG se servait de Rabiot pour recruter Kanté ?

logo-daily-mercato
Publié le 04/07 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Nous vous parlions hier soir, via Paris United, de l'ambition du PSG de recruter N'Golo Kanté cet été et de lui offrir un salaire de 15 millions d'euros par an. L'Equipe fait le point sur le dossier ce mercredi.

Concernant le salaire promis à l'international français de Chelsea, l'Equipe glisse un chiffre inférieur à celui de Paris United, mais très élevé tout de même : 12 millions d'euros par an. Le quotidien français confirme que le PSG fait de Kanté sa priorité au milieu, avec Julian Weigl en plan B, et que des réunions ont déjà eu lieu avec le représentant du Français, actuellement concentré sur la Coupe du monde.

 

L'Equipe relaye aussi la position officielle de Chelsea dans ce dossier : "Il est impensable d'imaginer N'Golo quitter Chelsea cet été", a ainsi glissé un membre du club anglais au quotidien français, qui croit aussi savoir que Chelsea souhaiterait recruter un deuxième Kanté cet été, non pas pour le remplacer, mais pour lui permettre d'avoir plus de libertés offensivement la saison prochaine.

Rabiot comme monnaie d'échange ?

Reste que selon l'Equipe, le PSG n'a pas dit son dernier mot et pourrait même avoir un sacré atout dans sa manche pour débloquer ce dossier : Adrien Rabiot. Sur les tablettes de Chelsea depuis plusieurs années, le "Duc" n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2019 et réclame un gros salaire.

Ce n'est qu'une supposition, et non une information, mais l'Equipe spécule donc sur la possibilité que Paris puisse se servir de Rabiot comme monnaie d'échanger pour recruter Kanté, valorisé à plus de 80 millions par les Blues. Malin, non ?