Pour Neymar Pai, son fils n'a pas manqué de respect envers le PSG

Pour Neymar Pai, son fils n'a pas manqué de respect envers le PSG

Alors que Neymar Jr a fait son grand retour au Camp des Loges ce matin, avec une semaine de retard quand même, son père est sorti du silence dimanche sur ses réseaux sociaux. Non pas pour démentir les rumeurs d'un retour de son fils au Barça, mais pour répondre à la dernière polémique liée à la sortie de son fils sur la remontada de 2017.

"Mon plus beau souvenir dans le foot ? J'en ai deux. Il y a d'abord eu la victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil et aussi la remontada contre Paris. La sensation que j'ai ressenti après le sixième but... je n'avais jamais ressenti ça, c'était incroyable". Samedi, dans une interview accordée à Oh my Goal, Neymar s'est encore un peu plus éloigné des supporters parisiens avec cette déclaration ô combien maladroite.

Pourtant, son père l'assure, son fils n'a jamais voulu manquer de respect envers son actuel employeur : "A aucun moment mon fils n'a manqué de respect envers le PSG ou l'un des athlètes qui ont disputé ce match en 2017 et qui, pour certains, sont actuellement ses coéquipiers à Paris. Depuis la fin de ce match jusqu'à aujourd'hui, mon fils s'est toujours souvenu de ce match comme l'un des plus importants de sa carrière."

"Une déclaration spontanée et honnête"

Difficile de donner tort à Neymar Pai sur ce point-là, mais ne pas prendre en compte le contexte actuel est aussi très facile de sa part. Un contexte que le clan Neymar a lui-même créé ces derniers mois et encore plus ces derniers jours en restant une semaine au Brésil contre l'avis du PSG. Pour Neymar Pai, son fils n'a en tout cas pas calculé sa sortie sur la remontada et toute cette polémique est la faute des médias.

"Assimiler cette déclaration spontanée et honnête à une provocation envers son club actuel est une attitude malveillante, qui n'a pour seul but que de vouloir créer une polémique là où elle n'existe pas", a osé Neymar Pai, avant de conclure : "Il y a beaucoup de journalistes et de fans dans le monde qui considèrent ce match comme le moment le plus mémorable de sa carrière en club. Il l'a lui-même déjà dit par le passé, qualifiant ce match de l'une de ses plus grandes performances. Pourquoi cette polémique cette fois ? Pourquoi qualifier ce souvenir de provocation ? Se rappeler d'une grande performance ne peut pas être considéré comme un manque de respect. Neymar Jr est un athlète du PSG, mais il ne peut tout simplement pas ignorer son histoire. Une histoire qui l'a amené à rejoindre le club français."