Pour le Barça, il n'y a "aucun problème Dembélé"

Publié le 16/11 par Fabien Borne - Édité le 16/11

Pour le Barça, il n'y a "aucun problème Dembélé"

MERCATO BARCA - Ousmane Dembélé fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, que ce soit en Espagne, en France ou en Angleterre. Alors que des rumeurs l'annoncent sur le départ cet hiver, le Barça a mis les choses au point et semble fermé à cette idée.

"Dembélé en danger". Jeudi, l'Equipe faisait sa Une sur l'attaquant français du Barça, en difficulté en Catalogne ces dernières semaines. Si son bilan statistique est plus qu'honorable pour le moment (6 buts et 2 passes décisives en 15 matches), "Dembouz" joue moins en ce momen et est surtout critiqué pour son manque de professionnalisme et de maturité.

Jeudi dernier, il était malade et ne s'est pas pointé à l'entraînement, provoquant l'inquiétude puis la colère du club et son entraîneur, qui l'a écarté face au Betis Séville. En Allemagne, l'ancien propriétaire de Dembélé l'a aussi accusé dans Bild d'avoir laissé son ancienne maison à Dortmund dans un sale état.

Liverpool prêt à mettre 100 M€ ?

En Angleterre, les tabloïds ont vite sauté sur l'occasion et le Sun a par exemple annoncé que le Liverpool de Jürgen Klopp préparait 100 millions d'euros pour cet hiver. En Catalogne enfin, Mundo Deportivo a révélé qu'une réunion avait eu lieu ce mardi entre les agents du joueur et plusieurs dirigeants du Barça, dont Eric Abidal et Pep Segura, le manager général.

Les deux parties se seraient expliquées et le Barça aurait notamment demandé à l'entourage du joueur plus de vigilance à son égard. Sur les ondes de la Cadena SER, Pep Segura est revenu sur le cas Dembélé et a fermé la porte à un départ hivernal.

"Aucun problème Dembélé"

"Il n'y a aucun problème Dembélé. C'est une situation normale d'un jeune joueur qui a beaucoup de talent et est arrivé dans un grand club comme le Barça, avec de grands joueurs. Il n'avait jamais connu ça avant et cela nécessite un temps d'adaptation", a-t-il confié avant d'ajouter : "Si vous avez des informations de la presse anglaise, demandez à la presse anglaise. Si vous avez des informations sur Liverpool, demandez à Liverpool. De notre côté, nous n'avons reçu aucune offre pour Dembélé et nous n'avons pas la volonté de changer la structure de l'effectif."

Et Segura de dédramatiser enfin la situation : "C'est vrai que nous avons eu une réunion avec les agents de Dembélé. Mais hier, j'ai eu trois réunions avec trois autres représentants. Mon travail consiste à rencontrer des agents, ce sont des choses habituelles."

En attendant de retrouver son quotidien barcelonais, Ousmane Dembélé profite de sa convocation en équipe de France. On le voit d'ailleurs très complice avec Antoine Griezmann et très souriant dans les vidéos postées par la FFF. Ce soir, il devrait toutefois débuter sur le banc face aux Pays-Bas, mais pourrait entrer en jeu.