Rumeurs
Officiel

Malcom : "Mon rêve de marquer l'histoire du Barça continue"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO - Pas dans les plans d'Ernesto Valverde depuis le début de saison, Malcom était encore une fois remplaçant face à l'Inter Milan mardi soir. Mais le Brésilien, qui a remplacé Ousmane Dembélé à la 81e minute, a marqué deux minutes plus tard et peut-être changé son destin barcelonais.

"Malcom X", "Malcom existe". Ce mercredi, la presse catalane fait ses gros titres sur l'ancien Bordelais, auteur d'un but très important mardi soir à San Siro. Titularisé il y a une semaine en Coupe du Roi, face à une modeste équipe de troisième division espagnole, Malcom avait déçu et été beaucoup critiqué par la presse espagnole.

Dans la foulée, Valverde avait décidé de ne pas le retenir pour le déplacement du Barça à Madrid face au Rayo Vallecano. Un nouvel affront pour le Brésilien, qui n'a joué que 25 minutes depuis le début de saison en Liga.

Mais mardi, pour le choc face à l'Inter, Valverde l'a amené avec lui et l'a même fait entrer en jeu pour les dix dernières minutes à la place d'Ousmane Dembélé, Leo Messi étant finalement resté en tribunes. Deux minutes plus tard, Malcom profitait d'un contre pour ajuster parfaitement Handanovic et ouvrir le score pour le Barça. Dans un autre monde, le Brésilien célébrait son but la tête entre les mains, en larmes.

"Rien n'a jamais été facile dans ma vie"

Une émotion forte pour un but précieux puisque même si Icardi égalisera quelques minutes plus tard, le Barça s'est qualifié pour le prochain tour grâce à ce nul glané en Lombardie. Après le match, Malcom s'est exprimé au micro de la chaîne officielle du Barça et a expliqué sa vive émotion : "Rien n'a jamais été facile dans ma vie. Cela a toujours été difficile. J'étais très ému car j'ai toujours rêvé, petit, de jouer en Ligue des champions avec le Barça. Alors débuter dans cette compétition et marquer... c'est un moment qui restera à jamais gravé dans ma carrière et dans ma vie."

En concurrence avec Messi, Dembélé, Coutinho, Rafinha voire Munir depuis le début de saison, Malcom peut-il espérer capitaliser sur ce but ? "Je suis très content d'avoir marqué mon premier but avec le Barça et d'avoir débuté en Ligue des champions. Je vais continuer à me battre à chaque entraînement pour aller chercher plus de temps de jeu", a-t-il lâché.

Un but qui change tout pour Malcom ?

Car si la presse catalane lui prêtait déjà des envies d'ailleurs en janvier prochain, Malcom semble bien déterminé à s'imposer en Catalogne : "Mon rêve continue, mon rêve de marquer l'histoire du Barça continue. Je remercie d'ailleurs le groupe pour m'avoir transmis sa confiance et m'avoir toujours incité à continuer à travailler pour montrer au coach pourquoi je suis là."

Valverde s'est d'ailleurs montré très élogieux envers son joueur après le match : "Malcom est un joueur très à l'aise devant le but, a souligné Valverde. Il n'a pas eu beaucoup de minutes jusque-là, mais aujourd'hui il nous offre ce but qui vaut un point et la qualification. J'espère que ça lui donnera de la confiance. Il travaille et essaye de s'améliorer chaque jour. Il est encore jeune et a une belle marge de progression."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne