Piatek, Dembélé Milik : Tottenham multiplie les pistes en attaque

Piatek, Dembélé Milik : Tottenham multiplie les pistes en attaque

Suite à la confirmation de la blessure d'Harry Kane, absent au moins jusqu'en avril, Tottenham s'active pour trouver un nouveau buteur au mercato d'hiver et plusieurs pistes circulent dans la presse.

Blessé la semaine passée à la cuisse gauche face à Southampton, Harry Kane va se faire opérer et sera absent jusqu'à début avril. Une absence très préjudiciable pour Jose Mourinho qui ne possède pas vraiment d'autre profil d'avant-centre dans son effectif. Une absence qui devrait donc logiquement pousser les Spurs à recruter un neuf lors du mercato d'hiver.

La première piste à avoir fuité est celle menant à Krzysztof Piatek, le buteur polonais de l'AC Milan, en difficulté du côté de Milan et concurrencé depuis peu par Zlatan Ibrahimovic. Selon le Guardian, Tottenham privilégierait un prêt, ce qui ne serait pas spécialement du goût du club italien, surtout intéressé par un transfert en cas de départ de son joueur.

Un accord avec Piatek annoncé puis démenti

Gianluca Di Marzio a confirmé cette piste hier soir, précisant que Milan avait refusé l'idée d'un prêt et que Tottenham était revenu à la charge en formulant une offre de transfert incluant Juan Foyth (défenseur argentin) et Victor Wanyama (milieu kényan), histoire de faire baisser le prix de l'investissement total. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé entre les parties.

Depuis ce matin, le tabloïd The Sun annonce lui qu'un accord a été trouvé entre Milan et Tottenham pour Piatek autour d'un transfert de 28 M€ plus 5 M€ de bonus. Une info démentie par Sky Sports UK, qui parle bien de discussions entre les clubs, mais assure qu'il n'y a eu aucune offre formulée pour le moment et donc aucun accord à ce stade.

Tottenham apprécie Dembélé, mais...

Autre nom associé aux Spurs ce vendredi, celui de Moussa Dembélé. Selon Goal, Tottenham s'est renseigné sur le buteur de l'OL ces dernières heures, sans toutefois formuler d'offre. Très courtisé en Angleterre, Dembélé devrait toutefois rester à Lyon cet hiver. C'est en tout cas ce qu'a répété Jean-Michel Aulas cette semaine en marge de ses voeux.

Selon le Daily Mirror, le buteur polonais de Naples Arkadiusz Milik, qui n'a plus qu'un an et demi de contrat et a aussi été associé à l'Atlético Madrid, plaît aussi aux Spurs. Peu de chance toutefois que Naples le laisse partir au vu de son importance. A noter enfin pour la vanne que Darren Bent, ancien attaquant des Spurs, a lui invité le club londonien à se positionner sur... Edinson Cavani. Une piste à oublier puisque le PSG souhaite conserver son buteur cet hiver.

Qui aimeriez-vous voir à Tottenham cet hiver ?