Mercato Milan : 3 clubs de Premier League pensent à Piatek

Mercato Milan : 3 clubs de Premier League pensent à Piatek

Fragilisé par l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, Krzysztof Piatek pourrait quitter l'AC Milan cet hiver, direction la Premier League. 

Recruté il y a un an par l'AC Milan alors qu'il marchait sur l'eau avec le Genoa, Krzysztof Piatek est en panne sèche. Il n'a marqué que 4 buts en 18 apparitions cette saison et vient de voir Zlatan Ibrahimovic débarquer en Lombardie pour le concurrencer. Tout avait pourtant bien commencé pour le Polonais à son arrivée au Milan, lui qui avait marqué 7 buts lors de ses 6 premiers matches, avant déjà de piquer du nez.

Ce contexte est propice aux rumeurs de transfert et il y a deux jours, Sky Italia annonçait qu'Aston Villa, en quête d'un buteur cet hiver, venait de proposer 30 millions d'euros aux Rossoneri. Selon The Guardian, Newcastle, mais surtout Tottenham, qui vient de perdre Harry Kane pour plusieurs semaines, sont aussi sur le coup. Le média anglais pense toutefois que ces trois clubs anglais privilégient un prêt plutôt qu'un transfert sec.

L'AC Milan, de son côté, semble ouvert à une vente, mais dès cet hiver et pour au moins le même montant que ce qu'il a dépensé il y a un an pour le Polonais, à savoir 38 millions. Selon le Guardian, Piatek n'est lui pas spécialement pressé de quitter Milan, même s'il reste ouvert à tout.