Pays-Bas : Frank de Boer en pole position pour remplacer Ronald Koeman

Pays-Bas : Frank de Boer en pole position pour remplacer Ronald Koeman

En quête d'un nouveau sélectionneur depuis le départ de Ronald Koeman au Barça, la fédération néerlandaise a jeté son dévolue sur Frank de Boer selon la presse néerlandaise.

Libre depuis son départ d'Atlanta United en juillet dernier, Frank de Boer s'apprête à retrouver un boulot. L'ancien joueur et coach de l'Ajax Amsterdam est le favori pour succéder à Ronald Koeman sur le banc des Pays-Bas à en croire AD et De Telegraaf. Une première réunion positive aurait eu lieu entre l'homme de 50 ans et la fédération néerlandaise et une autre est programmée pour la semaine prochaine.

Selon De Telegraaf, De Boer sera le futur sélectionneur des Oranje s'il accepte de conserver le staff actuel composé de Dwight Lodeweges, Patrick Lodewijks et Maarten Stekelenburg (avec Ruud van Nistelrooy qui doit arriver pour l'Euro). On devrait rapidement être fixé puisque la fédération néerlandaise (KNVB) souhaite nommer son nouveau sélectionneur avant son prochain match amical face au Mexique, le 7 octobre prochain.

Ancien adjoint de Van Marwijk au Mondial 2010

Après une expérience réussie sur le banc de l'Ajax de décembre 2010 à mai 2016, avec notamment 4 titres de champion à la clé, De Boer n'est resté que trois mois sur le banc de l'Inter Milan puis encore trois mois seulement sur celui de Crystal Palace.

Il avait ensuite récupéré fin 2018 le banc d'Atlanta United, qui venait de remporter la MLS avec Tata Martino, et a remporté deux titres lors de sa première saison. La deuxième a été plus compliquée et il a résilié son contrat en juillet dernier. Frank de Boer était aussi l'un des entraîneurs adjoints de Bert van Marwijk lors du Mondial 2010. Les Pays-Bas s'étaient inclinés en finale face à l'Espagne.