Mercato PSG : Mbappé tente de convaincre Camavinga et Lucas Hernandez

Mercato PSG : Mbappé tente de convaincre Camavinga et Lucas Hernandez

Si Kylian Mbappé fait confiance à Leonardo pour ramener de bons joueurs au PSG, l'international français y met aussi du sien pour renforcer les rangs parisiens. 

"Il faut acheter des joueurs, j'espère qu'on fera de bonnes recrues". Dimanche, au micro de Téléfoot, Kylian Mbappé a fait passer un message : si le PSG veut soulever la Coupe aux grandes oreilles, il va devoir étoffer et encore améliorer son effectif. Le soir même, Leonardo lui a répondu qu'il était du même avis, mais qu'il fallait prendre en compte la situation économique, forcément compliquée en raison de la pandémie du Covid-19.

Sauf rebondissement, le PSG va se montrer raisonnable d'ici le 5 octobre et tentera de se renforcer à moindre frais. En attendant, Kylian Mbappé joue lui les VRP à en croire RMC Sport : "Officieusement, Mbappé joue le rôle d'ambassadeur du PSG. Il prend son téléphone pour appeler certains joueurs. Il l'a fait en équipe de France en vantant les mérites du projet parisien à Camavinga et Lucas Hernandez. Il y a des joueurs qu'il apprécie, il a glissé des noms parfois. Il a un vrai rôle", a ainsi glissé Mohamed Bouhafsi hier soir dans son émission "Top of the foot".

Camaving au PSG en 2021 ?

Si l'émir du Qatar en personne apprécie Camavinga et que Leonardo a reconnu au CFC s'y intéresser, le milieu rennais a déjà fait savoir qu'il ne bougerait pas cet été. Mais le PSG sera à n'en pas douter présent sur ce dossier en 2021, comme le Real Madrid, et l'histoire dira bientôt si Mbappé a su se montrer convaincant auprès de la nouvelle pépite du football français, âgée de seulement 17 ans.

Lucas Hernandez va lui rester au Bayern Munich cet été, mais sa situation sera aussi à surveiller dans les prochains mois, en fonction de son temps de jeu en Bavière lors de l'exercice 2020-2021. Il a été lié au PSG il y a quelques semaines, mais la rumeur s'est vite dégonflée. Le Bayern Munich l'a acheté 80 millions d'euros il y a seulement un an et ne veut pas s'en séparer si tôt, malgré sa première saison décevante.