Payet sort du silence sur son temps de jeu et son avenir à l'OM

payet-om-training
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le milieu de terrain offensif français Dimitri Payet s'est exprimé sur de nombreux sujets, de la question de son faible temps de jeu sous les ordres d'Igor Tudor à son avenir à l'OM notamment.

Plutôt rare dans les médias, Dimitri Payet s'est livré comme jamais dans un grand entretien accordé à La Provence, à retrouver dans son intégralité en cliquant ici. Le milieu de terrain offensif français s'est notamment projeté sur les objectifs de l'OM pour cette seconde partie de saison et sur la grosse concurrence imposée par le PSG.

"Se qualifier pour la Ligue des champions, c'est l'objectif fixé. On n'y est pas pour l'instant, mais on n'est qu'à mi-parcours. Le calendrier sera plus léger. Puis la Coupe de France doit être un objectif aussi. On était engagé sur trois compétitions. On devait passer les poules en Ligue des champions, ç'aurait été quelque chose de grand d'y parvenir. Aujourd'hui, c'est plus difficile de gagner le championnat, même si Monaco ou Lille l'ont fait par le passé. Mais quand on voit qu'ils (le PSG, ndlr) sont invaincus et ont une telle avance, on sait que c'est compliqué", a lâché le joueur de 35 ans.

"Mon temps de jeu n'est pas celui que j'espérais"

Et de sortir du silence sur la question de son temps de jeu, lui qui n'a pour le moment connu que 14 apparitions (6 titularisations) sous les ordres d'Igor Tudor dans cet exercice 2022-2023 : "Mon temps de jeu n'est pas celui que j'espérais. C'est plus compliqué pour moi. Est-ce j'aurais plus de temps de jeu ? Je n'ai pas la réponse.... C'est le coach qui décidera si je dois avoir plus de temps de jeu ou pas. Moi, je travaille au quotidien pour pouvoir répondre présent quand on fait appel à moi". 

Payet le répète : "Je veux rester à l'OM"

Relancé sur sa grosse implication malgré tout, le Réunionnais a poursuivi : "C’est comme ça que ça paiera. Si le coach peut faire sans moi, c’est que j’ai des choses à travailler. À moi de faire en sorte de lui poser des problèmes dans sa composition d’équipe en étant bon à l’entraînement et en match. (…) Je pense qu’il attend de moi que je sois plus décisif, plus tranchant quand il fait appel à moi, que ce soit sur 15-20 minutes ou quand je suis titulaire. J’essaie d’apporter comme je l’ai fait à Monaco, un match important et qui peut compter".

Enfin, Dimitri Payet a assuré qu'il était hors de question pour lui de quitter l'OM : "Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dit et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent, et je compte bien le relever". Pour rappel, l'international français (38 sélections, 8 buts) est encore sous contrat avec le club marseillais jusqu'au 30 juin 2024.