Mercato OM : Longoria vise un autre joueur que Malinovskyi pour remplacer Harit

Si le président de l'OM Pablo Longoria s'intéresse à Ruslan Malinovskyi, c'est pour remplacer Gerson selon La Provence. Le dirigeant espagnol souhaiterait aussi recruter un autre joueur pour pallier à la grave blessure d'Amine Harit.
Quatrième de Ligue 1 avant la 16e journée, avec un point de retard sur Rennes (3e) et cinq sur Lens (2e), l'OM est toujours dans le coup pour viser le podium en fin de saison, mais va devoir se renforcer lors du mercato d'hiver. Luis Suarez, qui ne jouait plus beaucoup avant la Coupe du monde, a été prêté avec option d'achat à Almeria, tandis que Gerson est sur le départ et qu'Amine Harit s'est gravement blessé.
Pour remplacer Gerson, l'OM vise toujours Ruslan Malinovskyi, le milieu offensif ukrainien. Selon La Provence, ce dernier pourrait être prêté à l'OM par l'Atalanta Bergame. Les deux clubs discutent en tout cas en ce sens. Et pour remplacer Harit ? Dimitri Payet a retrouvé du temps de jeu et marqué lors des matches de préparation face à Sassuolo et Nîmes. Comme Harit, Payet est droitier.
Boga a peu de chance de venir à l'OM
Mais selon La Provence, Pablo Longoria cherche bien un joueur supplémentaire à recruter pour compenser la blessure de l'international marocain. Et si FootMercato a relancé la piste Jérémie Boga, qui joue peu lui aussi à l'Atalanta Bergame, La Provence explique que son profil d'ailier dribbleur ne correspond pas à ce que recherche l'OM, à savoir un milieu offensif plus axial.
Né à Marseille, Boga a bien été proposé à l'OM selon le quotidien régional, mais n'a donc pas le profil recherché par les dirigeants olympiens. Nul doute que Pablo Longoria et Javier Ribalta ont déjà plusieurs autres idées pour renforcer l'effectif d'Igor Tudor.