Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Paulo Fonseca se rapproche de Newcastle

paulo-fonseca-applaudit
Publié le 22/10 par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis la fin de son contrat à l'AS Roma, Paulo Fonseca se rapproche de Newcastle selon plusieurs sources concordantes.

Conte, Favre, Emery, Gerrard, Martinez... de nombreux entraîneurs ont été associés à Newcastle depuis le rachat du club par un consortium d'investisseurs mené par le fonds souverain d'Arabie saoudite (PIF). Mais selon les dernières indiscrétions de plusieurs médias anglais, le grand favori à la succession de Steve Bruce, remercié en milieu de semaine, se nomme Paulo Fonseca.

Âgé de 48 ans, l'entraîneur portugais passé par le Shakhtar Donetsk est libre depuis l'été dernier et la fin de son contrat à l'AS Roma, qu'il avait notamment mené en demi-finale de Ligue Europa la saison passée. Proche de rejoindre Tottenham lors du dernier mercato, Paulo Fonseca a impressionné la nouvelle dirigeante de Newcastle Amanda Staveley (qui possède 10% du club via sa société PCP Capital Partners) selon le Daily Telegraph.

Le quotidien anglais ajoute que Newcastle propose un salaire annuel de 6 millions de livres à Fonseca (soit 7,10 millions d'euros) mais que la décision finale n'a pas encore été prise. Ce sera le nouveau propriétaire saoudien Yasir Al-Rumayyan qui tranchera, mais selon Fabrizio Romano, Fonseca est bien le favori désormais. Le journaliste italien croit savoir que les discussions entre les parties vont continuer ce vendredi et qu'un accord est proche pour un contrat de longue durée.