OM : un ancien joueur viré de son club (Officiel) !

Un ex-joueur de l’OM reconverti comme entraîneur vient d’être démis de ses fonctions après n’avoir gagné que 5 de ses 16 premiers matches de la saison.
À 41 ans, Joey Barton essaie tant bien que mal d’exister comme entraîneur. Après une première expérience à Fleetwood entre 2018 et 2021 (D3 Anglaise), l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (OM) avait retrouvé un poste dans la foulée avec Bristol Rovers. Une aventure qui vient de prendre fin ce jeudi 26 octobre. Le club rival de Bristol City a acté l’éviction de l’international anglais après un début de saison raté (16e avec 16 points).
Ancien joueur de l'OM, Joey Barton n'est plus l'entraîneur de Bristol Rovers
« Le Bristol Rovers Football Club confirme que le club a relevé de ses fonctions le manager de l’équipe première Joey Barton. Tout le monde au club souhaite remercier Joey pour tous ses efforts et lui souhaiter bonne chance pour l’avenir. En attendant, Andy Mangan dirigera l’équipe avec le soutien de Glenn Whelan, Danny Ventre et Anssi Jaakkola qui resteront en poste » peut-on lire dans le communiqué du club anglais.
Même après sa retraite des terrains, Barton poursuit ses frasques
L’ancien sulfureux milieu de terrain s’était signalé par des déclarations assassines trois semaines plus tôt à l'encontre de l’un de ses joueurs, jugé responsable du deuxième but encaissé lors d’une défaite à Peterborough (2-0). "Un jeune garçon idiot – je ne peux même pas le qualifier d’homme – a compromis l’équipe avec son comportement et l’on s’est retrouvé à 2-0 au pied d’une montagne à gravir. À moins que l’on éradique ces faibles d’esprit qui font actuellement partie de notre équipe, nous ne serons pas promus dans cette division", s'était-il alors exclamé. Des frasques inutiles qui ont dû péser lourd dans l'esprit des dirigeants au moment de trancher sur l'avenir de l'ex-olympien.
Club Statement: Joey Barton
— Bristol Rovers (@Official_BRFC) October 26, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
