Rumeurs
Officiel

OM : un ancien du club ouvre la porte à un retour !

Maxime-Lopez-OM-2024-retour-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Formé à l’OM, un milieu de terrain, en perte de vitesse, ne serait pas contre un retour sur la Canebière. 

Prêté avec option d’achat à la Fiorentina cette saison, Maxime Lopez (Sassuolo) peine à s’installer dans le onze de la Viola. Au total, le milieu de terrain formé à l’OM a disputé 1727 minutes de jeu, au fil de 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. 

Maxime Lopez aimerait plus jouer à la Fiorentina

Un bilan qui ne le satisfait pas entièrement. « Je ne sais pas si je vais rester à Florence. Je suis ici en prêt avec option et la Fiorentina décidera de me racheter ou non. Ensuite, il faut toujours se fixer des objectifs. Mais pour bien revenir, il faudrait que je sois titulaire pendant une saison entière, jouant entre 35 et 40 matchs dans une bonne équipe pour pouvoir me fixer des objectifs plus élevés » a-t-il expliqué auprès de notre confrère Gianluca Di Marzio, semant le doute sur son avenir. 

Un retour à l'OM n'est pas exclu 

Si sa côte en Italie reste assez élevée, le natif de Marseille a ouvert clairement la porte à un retour au bercail. « Ma porte sera toujours ouverte pour Marseille, je ne l'ai jamais fermée et elle ne sera jamais fermée. Nous verrons. (...) Marseille est la ville du football et j'ai été titulaire à l'OM à seulement 18 ans. Et puis si on y est né tout est multiplié par deux. Tout va très vite mais ça permet aussi de garder la tête sur les épaules. » Maxime Lopez est valorisé à neuf millions d’euros. Soit un montant abordable pour l’OM, qui pourrait perdre dans son entrejeu Valentin Rongier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya