Rumeurs
Officiel

OM : Stéphane Guy tacle violemment Pau Lopez

Stéphane Guy tacle Pau Lopez (OM)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Intraitable en Ligue Europa, Pau Lopez s’est de nouveau distingué par son manque d’assurance au cours des deux matchs ayant suivi en championnat, suscitant ainsi les critiques de certains observateurs remettant en question la pertinence de sa présence dans un club de la dimension de l’OM.

« Tout va très vite dans le football ». Ce célèbre poncif a encore de l’avenir devant lui. À Marseille, certains joueurs en ont eu l'amère expérience, ces dernières heures. En tête de liste, Faris Moumbagna. Devenu héros en marquant lors du quart de finale de la Ligue Europa contre Benfica (1-1, 4-2 aux tirs au but) jeudi dernier, puis sauveur en réalisant un retourné spectaculaire dans les dernières secondes pour arracher le match nul contre Toulouse (2-2) trois jours plus tard, le Camerounais a rapidement déchanté hier soir contre Nice (2-2), écopant d'un double carton jaune synonyme d’expulsion. Son coéquipier et dernier rempart de l’OM, Pau Lopez, a lui aussi vécu des émotions contrastées.

L’irrégularité de Pau Lopez questionnée

Décisif face aux Portugais à maintes reprises, que ce soit durant le match ou lors de la séance de tirs au but, l’Espagnol a fait preuve de fébrilité 72h plus tard en championnat. Fautif sur le corner amenant l’égalisation toulousaine dimanche, l’ancien gardien de la Roma n’est pas apparu exempt de tous reproches hier soir sur le but lointain de Melvin Bard en faveur des Aiglons. Pau Lopez est-il trop irrégulier pour un club de la stature de l'Olympique de Marseille ? C’est en tout cas l’avis partagé par Stéphane Guy.

L’avis tranché de Stéphane Guy

Chroniqueur régulier dans l’After Foot, l’ancien commentateur de Canal+ a jugé la prestation du portier de 29 ans. « Quand t'es l'OM, tu dois avoir un meilleur gardien que Pau Lopez ! C'est pas l'assassiner de dire ça mais si t'es un vrai OM avec ce budget-là, tu dois avoir un meilleur gardien. Quand tu passes de Mandanda à Lopez, tu régresses, voilà », a estimé Stéphane Guy. Arrivé à Marseille en 2022, Pau Lopez dispose encore de deux années de contrat avec le club phocéen.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales