Rumeurs
Officiel

OM-Lens : Jean-Louis Gasset délivre un message puissant à son groupe 

OM-Gasset-2024-Lens-décla-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Délivré dans les dernières minutes par l’ex-banni Pape Gueye face à Lens (2-1) dimanche, l’OM a ravi la 7ème place de la Ligue 1 à Lyon, vainqueur de Monaco quelques heures plus tôt (3-2).

48 jours après son dernier succès, face à Nantes le 10 mars dernier (2-0), l’OM a renoué avec le succès en Ligue 1 au meilleur des moments dimanche soir contre Lens (2-1). À l’issue de cette 31ème journée, Marseille est désormais 7ème, bénéficiant d'une meilleure différence de buts que le revenant Lyon, vainqueur quelques heures plus tôt d’un match ébouriffant contre Monaco (3-2). Quoi de mieux pour aborder la demi-finale de Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame pour laquelle Jean-Louis Gasset nourrit beaucoup d’espoirs. Dans des propos rapportés par RMC Sport, l’entraîneur olympien a exhorté son groupe à viser le plus haut possible, que ce soit en C3 ou encore en Ligue 1, où la sixième place occupée par Lens semble à présent accessible pour l'OM avec seulement 2 points de retard.

« J'aime quand ils sont un peu fous comme ça »

« Quand je suis arrivé, c'est ce que j'ai dit. On n'est pas la meilleure équipe du championnat, on le sait. S’il y a des contre-performances, des changements d'entraîneurs, ça veut dire que vous êtes cycliques, mais au moins au niveau de l'état d'esprit, il faut être irréprochable. Dans un stade comme ça, on n'a pas le droit d'abandonner, donc on part sur l'état d'esprit et le don de soi. Après, on essaye d'y amener quelques notions tactiques. On a quand même trois ou quatre joueurs qui font la différence. On n'a pas de limite, je l'ai dit en arrivant, on prendra le plus de points possibles en championnat et on passera le plus de tours possible en Coupe d'Europe. J'aime quand ils sont un peu fous comme ça » confiait le technicien de l’OM en conférence de presse d’après-match.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya