Rumeurs
Officiel

OM : sanction très lourde à prévoir pour Medhi Benatia ?

Medhi Benatia, dirigeant olympien
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Après avoir lâché quelques mots durs à propos de l'arbitrage de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, Medhi Benatia risque une grosse sanction.

Face à l'Olympique Lyonnais dimanche dernier, l'Olympique de Marseille s'en est finalement sorti à 10 contre 11 pendant près de 85 minutes. Un résultat qui n'occulte toutefois pas la colère de Medhi Benatia dans les couloirs du stade. Le directeur sportif du club phocéen s'en est pris verbalement à Benoit Bastien, l'arbitre de la soirée. Le ton a rapidement monté du côté du dirigeant marseillais qui n'a pas accepté l'exclusion de Leonardo Balerdi, dont la sanction est tombée peu de temps après la rencontre. "Deux fautes de Balerdi et tu mets carton rouge ! Commencez à nous respecter, la semaine dernière Cornelius, là encore... Prenez pas les gens pour des c...", argumentait-il.

Dans la foulée, Medhi Benatia était convoqué par la commission de discipline pour s'expliquer et recevoir son éventuelle sanction. Mais jusqu'où peut-elle aller ?

Medhi Benatia suspendu 4 matchs ?

A en croire les dernières informations de La Provence, la sanction de Medhi Benatia risque d'être importante. Rattrapé par le Conseil national de l'éthique suite à ses propos tenus à l'encontre des décisions l'arbitre de l'Olympico, le conseiller sportif de Pablo Longoria a reçu une convocation pour la prochaine réunion de la commission qui aura lieu le 2 octobre prochain. 

S'il compte bien délivrer ses arguments pour éviter une sanction, il n'est pas dit que la commission les entende, auquel cas, elle infligera une sanction contre l'ancien international marocain. Le quotidien régional ajoute que des propos considérés comme blessants et tenus en dehors d'un match sont passibles d'une suspension de plus ou mois 4 matchs.

Enfin, on apprend également que Medhi Benatia n'a pas prévu de changer sa ligne de conduite. Selon lui, il faut savoir monter au créneau quand le contexte s'y prête. Reste donc à savoir s'il prendra quand même le temps d'attendre l'arbitre central dans le tunnel du stade si des erreurs d'arbitrage qu'il estime pénalisantes surviennent à nouveau.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet