Rumeurs
Officiel

OM : Roberto De Zerbi est convaincu, « cette équipe a besoin de Valentin Rongier »

Valentin Rongier Marseille OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Valentin Rongier s’est illustré avec l’Olympique de Marseille contre le RC Lens en inscrivant un but après un important passage vide.

Valentin Rongier a bien démontré qu’il n’avait abandonné l’idée de retrouver une place de titulaire à l’Olympique de Marseille hier face au RC Lens à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1

Titulaire pour la première fois depuis près de deux mois, où il avait été placé dans le couloir droit, Valentin Rongier a fait taire les sceptiques avec un match de patron, conclut par un but pour une victoire logique de l’OM contre les Lensois. Un match référence qui va peut-être rabattre les cartes dans la hiérarchie au milieu de terrain dans la cité phocéenne.

Roberto De Zerbi est convaincu par Rongier

Et c’est Roberto De Zerbi lui-même qui a évoqué le rôle majeur de son milieu de terrain au cours de la rencontre. En effet l’italien n’a pas tarit d’éloge sur l’ancien joueur du FC Nantes qu’il compte bien réutiliser plus souvent par la suite à en croire ses mots. 

« Cette équipe a besoin de Valentin Rongier, il met de l'ordre sur le terrain. Il a fait un gros match, à sa sortie ce n’était plus pareil » a notamment déclaré l’ancien coach de Brighton qui a donc été convaincu par la prestation de l’ancien capitaine olympien samedi soir.

Rongier titulaire régulier à l’OM ?

Il y a deux semaines De Zerbi déclarait : « Il a cette force de caractère et cette capacité à s’adapter à plusieurs postes et ça peut être un atout prochainement ». Ainsi, la donne semble être en train de changer à l’OM

Avec un Geoffrey Kondogbia placé de plus en plus en défense centrale, puisque De Zerbi décide de se passer de Lilian Brassier en défense, une place se libère dans l’entrejeu pour gratter plus de minutes. Il faut dire que Rongier n’a pas vraiment eu sa chance cette saison avec seulement 14 minutes disputées sur les six dernières rencontres marseillaises avant le RC Lens.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré