OM : qui est Rony Mimb Baheng, la nouvelle pépite de Roberto De Zerbi ?
À tout juste 19 ans, Rony Mimb Baheng a fait son apparition dans le groupe de Roberto De Zerbi pour affronter le RC Lens en Ligue 1.
Les problèmes défensifs de l’Olympique de Marseille profitent à la jeune génération olympienne. Alors que l’OM s’apprête à défier le RC Lens pour le compte de la douzième journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi va devoir composer en défense avec une effectif réduit.
En effet, Derek Cornelius est blessé et l’italien a décidé de se passer de Lilian Brassier qui ne convainc pas depuis son arrivée en provenance du Stade Brestois. Ainsi, pour compenser, Rony Mimb Baheng a été appelé pour la première fois dans le groupe, lui qui évolue habituellement avec la réserve en National 3.
Roberto De Zerbi compte sur Rony Mimb Baheng
Âgé de tout juste 19 ans, le camerounais natif de Douala, est un latéral gauche de métier mais La Provence révèle ce samedi que Roberto De Zerbi compte bien le faire évoluer dans l’axe à l’avenir. En cause, sa grande taille (1m88), ses qualités physiques et son jeu de tête impressionnant auraient convaincu le technicien de lui donner sa chance.
Rony Mimb Baheng a signé son premier contrat professionnel en juin dernier et est lié au club jusqu’en 2028. Il avait rejoint la France en 2023 en provenance du club camerounais de Kadji SA pour un montant inconnu.
Une place à prendre en défense à l’OM
Rony Mimb Baheng pourrait véritablement devenir un joueur d’appoint important dans l’effectif au vu des difficultés rencontrées par l’OM depuis le début de saison dans le secteur défensif. En effet, Geoffrey Kondogbia est souvent replacé en défense pour compenser, Lilian Brassier ne convainc pas et Bamo Meïté et Chancel Mbemba sont laissés au placard.
Même sur le côté gauche Rony Mimb Baheng pourrait avoir son mot à dire avec les pépins physiques récurrents de Quentin Merlin. Reste à savoir si des minutes de jeu lui seront prochainement et régulièrement accordées alors qu’une voie royale semble s’ouvrir pour lui ces derniers temps, avec un coach qui est habitué à lancer de jeunes pousses.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.